De force : Le livre de Karine Giebel

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

" Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. "

Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.

Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.

La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Une lecture sous tension
Un an et demi après la parution de Satan était un ange Karine Giebel revient avec un nouveau thriller psychologique tendu. De force est un roman où il est question d'amour impossible, de culpabilité et de vengeance. Maud est agressée lors d'une promenade. Victime d'une tentative de viol elle est sauvée par un jogger présent sur les lieux, Luc. Ce dernier, garde du corps de profession, est embauché par le père de Maud suite à de nouvelles menaces. Armand Reynier n'excelle ni dans son rôle de père ni dans celui de mari modèle. Il pense que tout a un prix et surtout que tout s'achète. Il estime combler son absence et effacer ses tromperies avec des cadeaux et de l'argent. Seul le paraître importe à ses yeux. Luc aménage chez les Reynier pour remplir sa mission et être au plus près en cas de danger. Tout n'est que façade, le fruit est rongé par la jalousie, l'égoïsme et le sentiment de culpabilité. Le chantage, les avertissements de plus en plus violents mettent le chef de famille sous pression, jusqu'à l'ultimatum : la date de sa mort. Luc parviendra-t-il à éviter le pire ? Grâce à une écriture épurée et des chapitres courts l'auteur insuffle un sacré rythme à ce roman. La tension est partout et, surtout, elle monte à chaque chapitre jusqu'au final explosif. L'auteur maîtrise cet exercice à la perfection. Karine Giebel prend plaisir à torturer ses personnages et ses lecteurs pour notre plus grande joie."|Bruno Lamarque
Librairie de la Renaissance - Toulouse - 31100
"Karine Giebel revient " en force " avec ce nouveau polar anfoissant et haletant. Une fois commencé il est impossible de le refermer."|Nadège Torrenton
Cultura - Barrentin - 76
"De force est le thriller qu'il faut absolument lire, une pépite machiavélique qui restera longtemps en mémoire. Quel premier chapitre ! Il diffère dans le style de ce qui va suivre. Il met le lecteur dans un état d'incompréhension et d'émotion, abandonné à son sort et avide de connaître la suite.Thrilller particulièrement marquant car il ne laisse pas un moment de répit à son lecteur, je m'explique : les personnages vont être , à tour de rôle, le ou la coupable, impossible d'y échapper. Chacun a une part d'ombre, ou parait trop clean, les suspicions vont grandir peu à peu. Des situations très dures, psychologiquement difficiles, vont se succéder. Mais là est tout l'art de Karine Giebel, car le voyeurisme, l'insoutenable sont justifiés. Pas de scène gratuite et sans intérêt, tout est utile, pesé avec soin. Comme un puzzle, chaque pièce à son unique place. Comme je vous le disais plus haut, ce roman est addictif, d'une part pour les questions qu'il donne à se poser et aussi pour l'immertion que le lecteur ressent à se mettre à la place de chacun des personnages. Parfois on a envie d'en aider un puis c'est un autre qui suit... Les liens du sang, le pouvoir, l'amour, l'abandon de tout repère familiaux se projetent à nos yeux. L'homme peut être manipulateur, orgueilleux et mauvais. Essayer de le comprendre est particulièrement intéressant. Au fils des pages j'ai bien senti que l'inévitable allait arriver, que trop de questions ne pouvaient rester sans réponse. Les cinquante dernières pages vont être un choc pour le lecteur, les vérités plus dures les unes après les autres. Comme si nous n'étions pas assez groggy, Karine Giebel ajoute un épilogue tout en émotion. Quoi de plus agréable de ressentir tant de souvenirs de lecture après plusieurs jours. Signe de grand roman. Karine Giebel est la reine du thriller français, mais ça, je le savais déjà...
Un thriller qui va marquer l'année 2016."|Pascal Jaubert
Librairie Jaubert - Riez - 04

Avis Babelio

les_histoires_de_marie

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Depuis que j'ai lu Le purgatoire des innocents, j'ai toujours une pointe d'inquiétude avant d'attaquer un roman de Karine GIEBEL, non pas parce que je risque d'être déçue mais bien parce que je risque de me prendre encore une fois une énorme claque dans la face. Le revers de la médaille c'est que j'attends toujours beaucoup d'un de ses romans et que là...bien que j'ai trouvé ça bien, je n'ai pas été hyper emballée par ce roman. Une jeune femme est violemment agressée et sauvée par un beau mec qui va être engagé par son riche papa chirurgien pour devenir son garde du corps. Ce dernier met les pieds dans une famille totalement disfonctionnelle avec une belle-mère jalouse de sa belle-fille, un père à la limite de l'inceste, une bonne séductrice et un jardinier à l'air un peu idiot mais aussi très bizarre et bien sûr l'agresseur se manifeste régulièrement en menaçant en permanence de s'en prendre à la fille pour détruire le père. Une forme de menace latente qui induit un secret inavouable et qui entraîne une sensation de claustrophobie plutôt dérangeante. Mais pour une fin que j'avais devinée...dommage. Ma lecture est restée très agréable, c'est juste que j'aurais aimée être plus malmenée (phrase bizarre mais assumée !).

Signaler

inesperluette

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

J'ai bien aimé ce livre, mais je pense que je vais rapidement l'oublier. Il manquait un "je ne sais quoi" pour que j'accroche totalement. J'ai deviné beaucoup de choses avant qu'elles n'arrivent et je ne me suis attachée à aucun personnage (du coup leurs mésaventures ne me touchaient pas tellement). Cependant le suspense reste présent jusqu'à la fin et nous pousse à avancer dans le livre pour savoir ...

Caro1958

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Maud Reynier, 20 ans, fille d'un grand chirurgien niçois se fait violemment agresser. Luc, un joggeur qui passait par là, vient à son secours in-extremis. Quand des menaces arrivent chez lui, le professeur Reynier décide d'embaucher Luc comme garde du corps de sa fille, refusant obstinément de prévenir la police. Une bonne lecture dans l'ensemble. J'y ai retrouvé ce qui caractérise les thrillers de Karine Giebel à savoir l'exploration des ténèbres de l'âme humaine, la manipulation et une forme d'enfermement qui agissent comme des armes de destruction. Ses personnages sont, là encore, torturés, antipathiques et poussés dans leurs retranchements créant une atmosphère oppressante (sur la fin). Néanmoins, deux gros points faibles ont un peu altéré mon plaisir de lectrice. le premier, c'est qu'il faut attendre près de 500 pages avant qu'action, tension et émotions trouvent leur juste mesure. Auparavant, la menace permanente sur Reynier et sa fille est absorbée par les pleurnicheries répétées de Maud qui se meurt d'amour pour son garde du corps. le second, c'est le prologue prometteur qui s'est finalement révélé néfaste pour la suite du récit en permettant de deviner aisément où l'auteure voulait nous amener. Même si l'écriture fluide aux phrases courtes et percutantes reste accrocheuse, c'est un peu frustrant pour le lecteur d'avoir prématurément percé à jour le scénario. Donc, une lecture inégale et, pour moi, un cran en-dessous de « Juste une ombre » et « Glen Afric ». Le style toujours efficace malgré tout et le dénouement tout en tension et émotions relèvent un peu l'ensemble.

Signaler

Kamiyupartenlivre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Du grand Giebel. L'intrigue est tortueuse, tout comme l'esprit des personnages, tous plus torturés les uns que les autres. De faux semblants, en mensonges et en trahison, ce huis-clos est savoureusement diabolique. J'ai passé un bon moment de lecture.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714459633
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,50 € Grand format 528 pages