Le Crépuscule et l'Aube : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

1 personne a réagi

Avant Les Piliers de la Terre...

En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert, Dominique Haas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

les_histoires_de_marie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'aime énormément la saga de Kingsbridge, j'ai aimé les 3 autres volumes et celui-ci ne déroge pas à la règle. Comme d'habitude on suit différent personnages pendant plusieurs années dont les chemins se croisent et s'éloignent. Il y en a que j'aime bien et que j'ai envie de défendre mais auxquels il arrive toujours des choses pas croyables et il y a ceux que j'adore détester, des pourritures absolues que j'avais très envie de voir chuter. Le petit bémol pour moi aura été la fin. Il y a un événement qui se termine d'une façon un peu trop abrupte à mon goût, comme si l'auteur ne savait pas comment se sortir de cette situation et l'annulait comme ça d'un claquement de doigt. Je ne dirais pas que ça a gâcher mon plaisir de lecture pour autant, mais ça m'a dérangée. C'est quand même roman historique bien sympathique dans un endroit que j'ai l'impression de connaître à force (4e volume quand même) et j'espère que Ken Follett me fera à nouveau voyager à Kingsbridge.

Signaler

akhesa

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

C'est toujours un plaisir de lire Ken Follet et surtout s il s agit d un roman historique, dont il nous avait donné la primeur avec les pilliers de la terre. Je ne me lasse pas et le nombre de pages vaut bien pour toutes les intrigues. Il s agit d un mélange subtil entre les protagonistes des trois domaines de pouvoir,à savoir la royauté, la vie religieuse et le bâtisseur... Bonne lecture

sld09

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

C’est une formidable leçon d’histoire sur le haut Moyen-Age anglais. Il y a beaucoup de détails sur la vie quotidienne dans les différentes classes sociales (alimentation, habillement, famille, vie économique, organisation des villages et des villes, etc) et sur les luttes de pouvoir entre les différents pouvoirs (religieux, nobles locaux, roi). En revanche, l’intrigue ne m’a pas vraiment séduite. L’histoire ne commençait pas si mal même si elle semblait un peu convenue. Il faut dire que les personnages manquent tous de nuances et le récit en souffre. Et puis c'est long, très très long... La lecture m’a paru tellement assommante que je ne suis plus du tout sûre d’enchaîner avec les tomes suivant aussi rapidement que prévu…

Signaler

photosmax

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

La «très attendue» antépisode de la trilogie des Piliers de la Terre. Une histoire qui se passe à la fin du Moyen Âge, autour de l'an 1000. On y suit Edgar de bâtisseur, Aldred le moine idéaliste et la belle Ragna qui arrive de Normandie pour épouser l'Alderman de Shiring. Encore une fois, le volet historique est fascinant, car il s'agit d'une époque peu présente dans la littérature et j'ai beaucoup apprécié. D'un autre côté, on fini par comprendre la «recette» de Follett et il met en scène encore une fois des «méchants» très vilains qui prônent les valeurs de leurs époques faire face à des «gentils» très aimables qui ont les belles valeurs modernes que nous apprécions. Quelques ficelles de l'histoire sont mal attachées et j'ai été agacé par quelques revirements exagérés. Mais, il ne faut pas bouder son plaisir et j'ai quand même bien apprécié mon voyage dans le temps en compagnie du maitre Follett et de ses personnages fascinants.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221157701
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    1
  • Dimensions
    241 x 154 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,50 € Grand format 1 pages