Dans les brumes de Capelans : Le livre de Olivier Norek

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le grand retour du capitaine Coste.

Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

De (auteur) : Olivier Norek

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Dans les brumes de Capelans reste comme l'un de ces polars qui auscultent la figure du mâle contemporain face à ses contreparties féminines.
La Marseillaise
On aime cette histoire glauque de résidence surveillée et de mission classée secret défense, sombre comme un film d'Emir Kusturica.
Dandy
Ce livre traite de l'enfermement, de la renaissance et de la possibilité d'avoir une seconde chance dans la vie.
Le Magazine de la santé
Si l'on s'en tenait à la seule mesure de son efficacité, Dans les brumes de capelans serait déjà un polar réussi. Mais Olivier Norek y ajoute une dimension inattendue pour l'ex-flic du 9-3 qu'il est : plus de barres en banlieue, mais les falaises abruptes de l'île Saint-Pierre.
Challenges
Machiavélique, terrifiant, tendre aussi, le livre parle de rivalité, d'amour et de reconstruction.
Notre temps
Rebondissements saisissants et psychologie subtile des personnages : le magicien du noir Norek a encore frappé. Dans un style sobre et impeccable, il tisse page après page les fils d'une histoire aussi trépidante qu'étouffante .
Le Figaro magazine
Un suspense passionnant sur le thème de l'enfermement.
France Dimanche
Une fois de plus, Olivier Norek prend plaisir à chahuter ses fans en réformant son style d'intrigue et de narration. Sa plume, léchée, sait se faire poétique pour évoquer une nature dangereuse; subtile, pour s'immiscer dans les failles émotionnelles de ses personnages. Ce suspense ombreux nous laisse tâtonner jusqu'à un épilogue vertigineux. Ballotté entre non-dits éloquents et (dés)aveux douteux, absolution espérée et désillusion redoutée, on traverse ses quantre-cents pages en apnée.
Télérama
Spectaculaire huis clos à ciel ouvert, ce thriller, battu par les vents du large, parvient à émouvoir et à surprendre jusqu'au bout
Télé 7 jours
Olivier Norek bâtit un polar ciselé qui prend le temps de donner chair à chaque personnage. Enfin, si le romancier donne encore sa pleine mesure dans l'art de distiller le suspense, le choix d'arrimer son polar au moins connu de nos territoires ultramarins ajoute au plaisir. En terres froides, Olivier Norek dissimule les dangers dans la poix venue de l'Atlantique nord. La chute de l'histoire n'en est que plus sidérante.
Le Maine libre
Un thriller angoissant de grande qualité qui, en plus de l'histoire parfaitement ficelée, nous plonge dans l'ambiance brumeuse et glaciale des lieux. Un " must read ! "
Oops
Le décor sauvage de Saint-Pierre infuse d'une ambiance toute particulière ce thriller d'une noirceur quasi absolue. Comme toujours chez Norek, la justesse du regard de l'ancien policier sert un sens du récit porté par une plume adroite et sensible. La chute est une claque.
La Voix du Nord
Une intrigue vertigineuse, aussi intense que les éléments d'un décor en furie.
Le Parisien weekend

Avis Babelio

Ola0510

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Il y a les livres par lesquels on est happés au fil de la lecture car l'histoire est extrêmement bien ficelée. Et il y a des livres qui, dès l'entame de la lecture, nous ont déjà convaincus car, tout simplement, ils sont super bien écrits. Dans les brumes de Capelans a coché, haut la main, les 2 cases ! Olivier Norek fait désormais partie des auteurs que je vais suivre de près, car ce 4e opus de ce cher Victor Coste est ma première lecture de l'auteur. J'ai complètement adhéré au style d'écriture : On est transportés avec plaisir dans cette île du bout du monde qu'est Saint-Pierre, grâce à la plume à la fois sensible et fluide de l'écrivain. Quant à l'intrigue, elle nous emmène petit à petit là où il faut, sans trop de longueurs et sans en dévoiler plus qu'il ne le faut, jusqu'au dénouement final, dans lequel, j'avoue que j'aurais aimé quand même pouvoir plus me plonger. Bref, cette lecture a été un vrai plaisir pour moi !

Signaler

leslecturesdeLN

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Encore un très bon cru signé Olivier Norek ! Jamais de je avec cet auteur bien au contraire. Il nous livre une nouvelle aventure autour du capitaine Coste, 6 ans après la précédente. Il m’a manqué son équipe que nous avons pu suivre dans les 3 premiers tomes mais la fin est tellement génial que ce livre valait vraiment la peine ! Belle lecture

CBM

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Rien à dire : encore un excellent roman policier de Olivier Norek ! Tout y est : l’intrigue très bien construite, les rebondissements, le flic cassé, une belle plume. Sans oublier, en toile de fond, les paysages étonnants, l’ambiance très particulière et la météo de l’île de St Pierre (de St Pierre-et-Miquelon) . Le dépaysement est total.

merovech

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je suis impressionné. Ce n’était pas ma première expérience Norek mais ce livre semble être la quintessence de son talent. Une telle originalité associée à une maitrise narrative ! Et pourtant, je suis toujours prudent sur le polar à base de tueur en série. Genre casse-gueule où beaucoup de choses ont déjà été faite ou dite. Mais Olivier Norek se joue de nous pour délivrer une pépite. Il évite avec facilité tous les clichés du genre. Dès qu’on anticipe un peu, se disant « on ne me la fait pas à moi, je me doute que ce n’est pas aussi simple », et qu’on anticipe les événements, il nous prend à revers, doucement, facilement, sans grosse ficelle ou Deus ex Machina frustrant. C’est fluide, propre et passionnant. J’adore les personnages ambigus, alors j’ai été servi. En fait, j’ai aimé tous les personnages (sauf peut-être le pirate informatique… pour chicaner un peu). Je ne dévoilerai rien de l’intrigue. Beaucoup de choses ont été dites. Les critiques sont quasi unanimes. Un grand polar qui fait honneur à nos auteurs français.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266332132
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Olivier Norek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 480 pages