Surtensions : Le livre de Olivier Norek

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le capitaine Coste et son équipe poussés jusqu'à leur point de rupture...

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...

" Palpitant, l'intrigue n'a rien à envier aux maîtres du genre ! " L'Express

" L'électrochoc ! " Le Point
Prix Le Point du polar européen - 2016 ; Grand Prix des lectrices ELLE, catégorie policier - 2017

De (auteur) : Olivier Norek

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lectricelibre041

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Total décalage ! Gentilles dames, damoiseaux, Félibre Aurélie va vous débagouler le récit abracadabrantesque de Sieur Coste dans le 3ème recueil de ses flagorneries. #x1f973 Tout commence dans une bastille fétide où chenapans et parvenus se bordent. #x1f6a9 Tromperies, abus, casses, que dis-je ! C'est tout simplement époustouflant. #x1f929 Parlons donc de la fin de cette fable, qui, à travers contrées et patelins, m'a chaperoné vers de sombres horizons. #x1f614 Je termine élégiaque et atrabilaire. #x1f62d Mon divertissement s'arrête donc ici, populace et gueux en tous genres. Merci d'avoir ouvert vos esgourdes pendant mon récital. En gros j'ai kiffé ma race , y a eu du hurlement de rage pour la fin et je vous le conseil #x1f601 À bientost #x1f618

Signaler

MaggyM

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Troisième volet des enquêtes de Viktor Coste et sans doute le plus abouti des trois tomes. Si vous avez trouvé que les deux premiers romans étaient noirs, celui-ci est carrément déprimant. Comme toujours au plus près de la réalité, Olivier Norek ouvre son roman avec un univers carcéral glaçant et terrible de violence. Ce n'est qu'en deuxième partie qu'on retrouve l'équipe de Coste aux prises avec l'enlèvement d'un jeune homme. La troisième partie permet au lecteur commencer à faire les ponts entre tous ces éléments et poursuivre un récit haletant, mené de mains de maître et au terme duquel, comme d'habitude avec cette série, on doutera que le soleil brillera encore demain. Que ça fait du bien de lire un polar d'une telle qualité ! Et quel bonheur de voir que l'auteur ne fait toujours aucune concession, sculptant ses personnages avec tous leurs contrastes et poursuivant jusqu'au bout sa volonté de jamais imaginer que les choses finissent toujours par s'arranger.

Signaler

sabrinafardoux

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce troisième opus de la trilogie Code 93, est, à l’instar des deux précédents, haletant. L’intrigue est parfaitement ficelée, le rythme effréné, les dialogues percutants et les protagonistes toujours aussi crédibles et aboutis. Olivier Norek est un virtuose du genre. Son écriture est précise, dénuée de superflus, et avec un sens de la mesure qui permet au lecteur de poursuivre malgré la dureté des situations. Le savant dosage d’émotions et de suspense nous tient en haleine du premier au dernier mot, sans jamais nous lasser ou nous égarer. Le fil rouge , même s’il est parfois flou, est toujours bien à portée de mots. Et le dénouement, parfois inattendu, ne déçoit jamais.

Signaler

maud514

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alors malgré un début en plein milieu du monde carcéral et ses méchancetés, sa cruauté, le langage aussi, tout était assez choquant. Je me suis même dit: ouf c'est lourd et ça commence sûrement. Mais après on suit notre fameux capitaine Coste qui est quand même un gas/flic attendrissant, aimant, cassant mais sympa . A la tête du groupe crime 1, qu'il dirige avec brio. On adore également ses collègues et on s'identifie à certains, on aime le caractère de l'un, l'humour de l'autre, l'amitié et la solidarité de ces flics qui font un boulot pas commun. Ici nous suivons une équipe de braqueurs qui vont simplement et facilement braquer la justice et ses scellés. Tout cela "the fingers in the nose". C'est après que cela déraille. La fin est triste car on aime les personnages et en perdre un c'est comme si on perdait un ami. Mais l'histoire est top. Je vous la conseille

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266270809
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Olivier Norek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 480 pages