Dehors les chiens - Tome 1 : Le livre de Michaël Mention

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

En pleine conquête de l'Ouest, Michael Mention livre son premier western

Californie, juin 1866. Crimson Dyke, agent des services secrets, sillonne l'Ouest et traque les faux-monnayeurs pour les livrer à la justice. Tandis qu'il est de passage dans une ville, un cadavre atrocement mutilé est découvert. Crimson intervient et se heurte aux autorités locales. Mais lorsque d'autres crimes sont commis, ce sont les superstitions et les haines qui se réveillent. Crimson décide alors d'enquêter, traqué à son tour par les shérifs véreux et les chasseurs de primes.
Sueur, misère et violence : Dehors les chiens réinvente le western avec réalisme, sans mythe ni pitié.

De (auteur) : Michaël Mention

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

ThibaultCrance

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Dans ce western/polar Michael Mention nous fait découvrir un cowboy solitaire (l'image de Lucky Luke m'est souvent venu), Crimson Dyke, agent fédéral employé pour poursuivre les faux monnayeurs dans l'Ouest américain quelques mois après la guerre civile américaine. Dans cet état en construction, période de tous les changements intenses, des crimes sont commis ; plusieurs hommes sont retrouvés éventrés et les indiens Karuk sont alors accusés de leurs meurtres. [masquer] Dans ce roman où l'intrigue est pour moi qu'un pretexte à nous faire découvrir ou redécouvrir une partie de l'histoire de ce continent état, les massacres des indiens, le traitement des non-blancs (chinois, noirs, et indiens autochtones), Michael Mention ajoute une dimension féministe forte ; la violence faite aux femmes lors de cette conquête de l'Ouest est au centre de ce roman et de son dénouement [/masquer]. Un auteur que je relirai avec plaisir et une très belle écriture

Signaler

Yael81

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

C'est l'histoire de Crimson Dyke, agent secret des Etats Unis, traquant les faux monnayeurs, les amenant directement en prison, en attendant leurs condamnations. Cela le conduit à la ville de Providence, où il va être confronté à la mort atroce,d' une personne mutilée. Il va s'apercevoir , qu'il y a d'autres victimes exécutées de la même manière. Nous partons à la découverte des Etats unis des années 1860, les persécutassions d'indiens, haines raciales ,l'univers des cow boys ,des saloons, une vie après la guerre de sessions qui laissent de lourds traumatismes. Un univers authentique de cette période. Nous sommes loin des westerns spaghettis. Nous sommes happés dés le début. Un cow boy solitaire. L'auteur nous fait ressentir ,la solitude, la violence des hommes à la gâchette facile, un univers pesant. Une thématique très bien exploitée, qui nous plonge direct , dans l'histoire, un univers pesant, des personnages avec des caractères puissants, que se sentent totalement puissants, et invincibles. Nous allons de rebondissements en rebondissements, une intrigue qui va à 100 à l'heure, aucun temps morts. L'auteur nous ballade dans son roman. Une écriture fluide, des chapitres courts , une lecture addictive. Un livre fort de réalisme,. Un vrai roman thriller du Far West. Une belle découverte, je vous le conseille. Merci netgalley et les éditions 10/18.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264077776
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Michaël Mention

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,60 € Poche 312 pages