La croisière : Le livre de Catherine Cooper
L'atmosphère est à la fête sur l'Immanis, paquebot de luxe qui sillonne la mer des Caraïbes.
Jusqu'à ce que Lola, la danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.
Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un technicien de maintenance de disparaître.
La croisière serait-elle maudite ?
De (auteur) : Catherine Cooper
Traduit par : Maryline Beury
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
MamieP
• Il y a 1 mois
Je n'ai pas pu lâcher ce roman. C'est la première fois que je lis un livre de 350 pages en une après-midi. Si vous cherchez un page-turner, vous êtes au bon endroit ! L'écriture est efficace mais néanmoins élégante et pas trop simpliste, on est directement jeté dans l'histoire, et rien n'est laissé au hasard. Le huis clos, ma trope préférée, ajouté un côté cosy et mystérieux bienvenu, même si les retours dans le passé nous sortent du cadre fermé du bateau. J'ai énormément aimé la première partie du livre, qui se passe dans le paquebot, durant laquelle les morts se succèdent sans qu'on y comprenne les raisons. La partie centrale racontant l'histoire d'une jeune fille amnésique m'a moins plu sur le coup car elle est très pesante et le TW pédophilie/viol m'a beaucoup dérangée. Toutefois, la fin m'a permis de me réconcilier avec ce roman, même si finalement je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.
Saintes61
• Il y a 2 mois
Je referme la dernière page de ce thriller époustouflant. Une nouvelle fois, l'autrice m'a bluffé. Pourtant après avoir lu " le chalet", j'aurais dû me douter que madame Cooper allait m'entraîner dans une nouvelle histoire, un nouveau thriller à de nombreux rebondissements. J'apprécie l'écriture de cette auteure qui des ke début du roman nous emmène dans son ," délire policier". le personnage énigmatique de Lola est vraiment sidérant et plus j'avançais dans le roman plus j'éprouvais de la compassion pour elle. Tous mes personnages sont idéalement décrit avec leur blessure et leur force. A aucun moment, je n'avais deviné la fin ( sauf le dernier chapitre) mais il coule de source. Bravo à cette écrivaine qui m'a fait pour passer un excellent moment de lecture.
Ma_pause_livresque
• Il y a 3 mois
La couverture de ce roman m’a tout de suite intriguée, il faut dire qu’elle est sublime ! Puis, je me suis plongée au cœur de des pages (sans mauvais jeu de mots #128584;) et j’ai aimé découvrir l’ambiance et le cadre de la croisière. Rapidement, j’ai été surprise par la présence d’une double temporalité qui nous amène à suivre des personnages sans lien apparent avec le drame qui se joue sur le bateau. C’est cette alternance qui a su éveiller ma curiosité et m’a fait rester ; je dois bien dire que j’ai trouvé quelques longueurs à l’histoire et que sans cette curiosité - je voulais comprendre comment cette intrigue parallèle rejoindrait le présent - j’aurais peut-être abandonné #129325; Au final, pas de retournement de cerveau, une résolution plutôt simple, nous ne sommes pas en présence d’un page-turner, à mon sens en tout cas (peut-être suis-je un peu trop habituée à lire ce genre d’intrigue ?) Je ne retiendrai peut-être pas très longtemps cette histoire, mais j’ai passé un agréable moment et je suis contente d’avoir découvert la plume de l’autrice qui se lit avec fluidité, et je vous recommande bien évidemment de tenter l’expérience car je suis sure que ce roman plaira à nombre d’entre vous #128522;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782809848397
-
- Collection ou Série
- Suspense
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 226 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 400 pages