La disparition d'Audrey Wilde : Le livre de Eve Chase
Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d'Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C'est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l'été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s'unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l'ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d'Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s'envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir...
" Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. " Kate Morton
" L'une des romancières les plus captivantes du moment. " Lisa Jewell
" Fascinant et riche en suspense " Clare Mackintosh
De (auteur) : Eve Chase
Traduit par : Aline Weill
Expérience de lecture
Avis Babelio
Livresqueivresse
• Il y a 1 jour
La disparition d'Audrey Wilde #127807; Un roman à double temporalité comme on les aime! Et une histoire de vieux manoir dans la campagne anglaise, on ne pouvait qu'être conquises! Et on l'a été. 1959 => 2009 Deux familles qui n'ont à première vue rien en commun. Ce qui les lie et qui va les réunir est le manoir d'Applecote et le drame qui s'y est joué dans les années 50. Nous avons bien aimé l'ambiance que dégage ce manoir, avec les craquements et la présence envoûtante des anciens habitants. D'autant plus dans la période la plus récente du récit, où Jessie emménage avec sa famille recomposée pour prendre un nouveau départ. Le manoir l'attire irrésistiblement, ainsi qu'à sa belle-fille qui cherche à en savoir plus sur le passé de leur nouvelle demeure, sentant les secrets de famille suintés à travers les vieux murs. Les personnages sont principalement féminins et ce n'est pas pour nous déplaire. Le lien fort entre les soeurs Wilding est satisfaisant à lire. Malgré les affres de l'adolescence, elles sont toujours là les unes pour les autres quoi qu'il arrive. Une lecture pleine de mystères. ### La disparition d'Audrey Wilde #127807; Un roman à double temporalité comme on les aime ! Et une histoire de vieux manoir dans la campagne anglaise, on ne pouvait qu'être conquises ! Et nous l'avons été. #### 1959 => 2009 Deux familles qui, au premier abord, n'ont rien en commun. Ce qui les relie et les réunit, c'est le manoir d'Applecote et le drame qui s'y est déroulé dans les années 50. Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance que dégage ce manoir, avec ses craquements et la présence fantomatique et envoûtante de ses anciens habitants. Cette atmosphère devient encore plus palpable dans la partie la plus récente du récit, où Jessie emménage avec sa famille recomposée pour prendre un nouveau départ. Le manoir exerce une attraction irrésistible sur elle, ainsi que sur sa belle-fille, qui cherche à en savoir plus sur le passé de leur nouvelle demeure, sentant les secrets de famille suinter à travers les vieux murs. Les personnages, principalement féminins, nous ont particulièrement plu. Le lien fort entre les sœurs Wilding est émouvant et satisfaisant à lire. Malgré les tumultes de l'adolescence, elles sont toujours là les unes pour les autres, quoi qu'il arrive. Une lecture pleine de mystères.
La_miss_qui_lit
• Il y a 3 jours
Après Un manoir en Cornouailles , j’ai dévoré ce roman , qui a lui aussi pour thème une belle et grande demeure ,thème de prédilection de l’autrice avec les mystères et les liens familiaux. Le roman se déroule sur deux temporalités mais au même endroit . En 2009 , Jessie et sa famille quittent Londres pour emménager dans le manoir d’Applecote dans la campagne des Cotworlds. Besoin de fortifier leur famille recomposée et de se rapprocher les uns des autres surtout de Bella une adolescente ayant perdue sa maman et ayant bien du mal à accepter Jessie sa belle-mère. En arrivant dans les lieux, Bella dira instinctivement qu’elle sent une présence et que les lieux sont marqués . En 1959 , même lieu . Les quatre filles Wilde sont accueillies pour l’été par leur oncle et leur tante . Leur mère fantasque leurs confient afin de pouvoir partir à l’autre bout du monde. Le drame de ce couple est qu’ils ont perdu leur unique fille Audrey , disparue sans laisser de traces cinq ans plus tôt. Depuis, ils survivent en proie aux commérages en tout genre de ce coin de campagne et espérant le retour de leur fille . Ces quatres jeunes filles sont très unies et me font penser aux quatre filles du docteur March . Éprises de liberté, chacune une personnalité différente. Margot , était la plus proche de sa cousine Audrey . Grâce à elle son oncle et sa tante vont pouvoir reprendre goût à la vie . Ce livre est rempli de reconstruction, de personnages qui sauront toucher votre cœur mais aussi d’une ambiance à la fois pesante et mystérieuse teintée d’ombres et de lumières. J’ai trouvé quelques longueurs mais j’ai apprécié ma lecture .
aurore_fleury
• Il y a 2 semaines
L'ambiance est emprunte de mystère, le manoir d'Applecote cache de sombres secrets et les fantômes s'y épanouissent. Un en particulier, celui d'Audrey, disparue mais les vivants n'en sont pas moins des ombres qui déambulent. Margot et ses sœurs vont, le temps d'un été, affronter cette ambiance délétère, éclaircie parfois par la présence de leurs beaux voisins. Des années plus tard, quand Jesse décide de quitter Londres pour prendre un nouveau départ avec sa famille recomposée, elle met beaucoup d'espoir dans le manoir d'Applecote. Eve Chase met à nouveau en scène des histoires de famille complexes, des rapports mère/fille distendus, une sororité exacerbée. Margot lutte pour trouver sa place dans sa famille comme Jesse se débat pour tisser des liens avec sa belle-fille. Sa relation de couple en est d'ailleurs mise à mal. J'avais adoré Un manoir en Cornouailles que j'avais trouvé très bien écrit avec des personnages bien construits. Mais en l'occurrence, je n'a pas réussi à tisser des liens forts avec les personnages et en particulier avec le personnage de Jesse. J'ai apprécié la partie consacrée aux sœurs Wilde qui, de mon point de vue était mieux construite et plus rythmée. J'ai donc ressenti en certain déséquilibre entre les différentes parties du livre. J'ai également été quelque peu déçue par la fin de la résolution du mystère de la disparition d'Audrey. Le charme d'Eve Chase n'aura donc opéré qu'à moitié pour cette fois.
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Littérature anglaise et gothique, un roman riche qui aborde beaucoup de thème avec la sororité, la jalousie, la maternité et le rôle de mère, le cercle littéraire. l'éveil du corps jusqu'à la sexualité. On ce retrouve dans un nouveau manoir avec une disparition, du mystère nous alternons une nouvelle fois deux époques, une nouvelle famille, des secrets une autre dimension pour ceux et celles qui ont lu "le manoir en Cornouailles". Une histoire palpitante, addictive, les mots justes et poétique, on est dépaysé par les nombreuses descriptions.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264084774
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 360 pages