La marque de Windfield - NE : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud.
Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...
En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Jean Rosenthal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

REVUE DE PRESSE


À propos de La Marque de Windfield :



" Un récit mouvementé et parfaitement mené par un romancier au sommet de son art. "
Le Figaro


" Une documentation fouillée mais jamais pesante, d'incroyables rebondissements, ce qu'il faut d'amants maudits, d'anges et de catins, de duchesses et d'enfants dont le sort serre le cœur, et un petit coin de ciel bleu donnent à ce roman une originalité, une vigueur et une jeunesse tout à fait singulières. "
L'Express


" Le récit haletant des passions qui déchirent cette famille de grands banquiers dans l'Angleterre victorienne. "
La Quinzaine littéraire


" Cette exploration de l'Angleterre victorienne à travers le destin des anciens du collège de Windfield passionne comme une enquête et donne le frisson. "
VSD


" S'il est des bonnes feuilles qu'on dévore avec une boulimie presque coupable, La Marque de Windfield peut être rangée dans cette catégorie. Car, une fois plongé dans ce pavé aux multiples rebondissements, s'en détacher relève d' "Ushuaïa", le magazine de l'extrême, tant nos yeux sont scotchés aux lignes qui défilent. Maniant le suspense avec une dextérité rare, Ken Follett nous invite tout d'abord à rejoindre le chemin des écoliers. "
Le Matin


" Un Zola qui aurait l'œil d'une caméra, c'est Follett, le plus efficace des best-sellers. "
Le Journal du Centre Dimanche

PRESSE

Avis Babelio

Lepetit44

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quelle inventivité et quelle belle documentation sur la période victorienne! Ken Follet nous introduit dans le monde brillant et vénéneux de la haute finance, tout en nous manoeuvrant habilement. Cela relève autant du roman de mœurs que d'une intrigue policière. On déguste des surprises à chaque chapitre et au bilan la lecture en est très facile, malgré l'épaisseur du tome. D'autres ont décrit l'histoire, j'en reste à un avis de plaisir de lecture.

cyrcav

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Si la raison d'être de la littérature est de nous distraire, alors le contrat est rempli à 100%. Nous sommes dans cette atmosphère londonienne de la deuxième moitié du 19ème siècle ou se côtoient les grands bourgeois et le reste de la population souvent indigente. Certes les personnages sont un peu caricaturaux mais on retrouve quelques uns des ressorts qui mènent le monde depuis toujours à savoir l'amour, le sexe, l'ambition, la jalousie, la rancune et naturellement l'argent.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain... Le talentueux Follett nous entraîne avec sa prodigieuse science de l’intrigue, au cœur de l’Angleterre victorienne. En plus à Londres où toute la vie bat son plein et où riche et pauvres se croisent sans cesse créant des émotions en permanence et qui nous empêche de laisser le roman se reposer. Les personnages intéressants, leurs malheurs et bonheurs bien dosés, bien pensés et bien racontés. A lire évidemment, on n'est pas déçu, même si l'épilogue est un peu escamotée, rien de spectaculaire, on peut même imaginer une certaine retenue, par égard aux événements décrits, je souscrits entièrement à ce style et à la vision des choses. Ce captivant roman est vraiment très agréable à lire, on ne s'ennuie jamais et les descriptions sont les bienvenues. Un excellent roman !

Signaler

veronicmonaco

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Waouh, j'ai adoré ce livre. L'histoire des banquiers, propriétaire et associés d'une des plus grandes banques de Londres à l'époque victorienne. Intrigues, pouvoir, argent, débauche, meurtres au XIXème siècle nous sont racontés dans un style dont l'auteur a le secret, impossible de lâcher ce livre tant il nous tient en haleine jusqu'au bout.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221107584
  • Collection ou Série
    Best-sellers
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    242 x 155 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 512 pages