La Noyée de Carnac : Le livre de Christophe Ferré

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Après le succès de La Petite Fille du phare et de La Disparue de Belle-Île, Christophe Ferré signe un nouveau suspense.

Par une nuit de tempête, un voilier se fracasse sur des rochers non loin d'une plage de Carnac.
Au petit matin, on découvre sur le sable le corps sans vie de Sophie Millet, jeune chercheuse en histoire venue dans la région étudier les menhirs et les sépultures celtiques.
Les rescapés du naufrage affirment ne pas la connaître. Elle portait pourtant le même gilet de sauvetage qu'eux...
L'enquête conclut à une noyade accidentelle. Une théorie à laquelle Baptiste, le père de Sophie, ne croit pas. Trois ans après le drame, il débarque à Carnac pour tenter de percer le mystère...

De (auteur) : Christophe Ferré

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un roman très enlevé avec des ressorts psychologiques qui sautent les uns après les autres. Prenant, vraiment."|Pascal Pioppi
MagJournal77
"On a frissonné..." Le livre de Christophe Ferré est mentionné sur la page livres polars du magazine. |Céline Lacourcelle
Femme Actuelle Jeux Extra

Avis Babelio

DESCHCO62

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Beaucoup de mystères dès le début, des personnages intéressants : le père éploré, le fiancé, des personnes ayant connu la victime ...Les paysages de la région de Carnac si bien décrits : on avance dans l' enquête sur le meurtre, on se perd en conjectures, le père en tête, on se soupçonne ...Un second meurtre, encore des interrogations à la pelle, si bien que je me suis lassée aux 3/4 du roman pourtant bien écrit, il était temps que cela se termine !Un peu comme pour la Disparue de Belle-Ile, même schéma ...Les Amants du Mont-Blanc était plus à mon goût ...Malgré tout bonne lecture que je ne regrette pas !

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une belle écriture, un protagoniste en quête de vérité après la mort de sa fille, des sentiments contrastés espoir et désespoir, Baptiste va devoir démêlé le vrai du faux, faire attention au supposition, un père face à une galerie de personnages. Une lecture captivante, du suspense et des rebondissements, quel sera pour Baptiste le prix de la vérité et de la sérénité.

CalouRmn

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Rencontré lors d’un salon, Christophe Ferré, auteur que je ne connaissais pas, a su convaincre mon époux de lui prendre un livre. « La noyée de Carnac » raconte la quête d’un père dévasté par le décès de sa fille Sophie, retrouvée morte sur une plage, noyée, équipée d’un gilet de sauvetage… le même que celui des naufragés du voilier qui s’est fracassé cette nuit-là sur une pointe rocheuse à quelques encablures de son corps. Pourtant, les 3 jeunes hommes réchappés du naufrage nient formellement la présence de cette jeune femme à bord… devant l’absence de preuves, la gendarmerie va classer l’affaire en « accident »… alors que Baptiste, le père est convaincu que sa mort est plus que suspecte… Trois ans plus tard, il revient à Carnac pour tenter de trouver des réponses et pouvoir enfin faire son deuil… L’histoire aurait pu être séduisante mais la stratégie répétitive du père pour lier contact avec les protagonistes et ses atermoiements permanents ont fini par me lasser #9785; L’aboutissement de l’enquête avec la découverte d’un meurtrier tombé un peu de nulle part a été l’épisode supplémentaire qui a achevé de me convaincre que ce livre ne resterait pas dans mes préférés, ni dans ma mémoire… Dommage car je connais bien cette région que j’aime particulièrement #128522; De plus, de grosses lacunes d’impression ont laissé passer des phrases dont il manque plusieurs mots… J’avoue avoir fini les 50 dernières pages en diagonale pour passer rapidement à autre chose…

Signaler

lesmilleetunepageslm

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le commentaire de Cathy : La plume de Christophe Ferré, je l’ai découverte en lisant " La petite fille du phare " en 2018, depuis ce roman, quasi tous les ans, j’ai le plaisir de me plonger dans les histoires que l’auteur nous propose. Par une nuit de tempête, un voilier se fracasse sur des rochers non loin d'une plage de Carnac. Au petit matin, on découvre sur le sable le corps sans vie de Sophie Millet, jeune chercheuse en histoire venue dans la région étudier les menhirs et les sépultures celtiques. Les rescapés du naufrage affirment ne pas la connaître. Elle portait pourtant le même gilet de sauvetage qu'eux. L'enquête conclut à une noyade accidentelle. Une théorie à laquelle Baptiste, le père de Sophie, ne croit pas. Trois ans après le drame, il débarque à Carnac pour tenter de percer le mystère. Christophe Ferré, une fois de plus, place son récit en Bretagne et plus précisément à Carnac, un endroit que je connais particulièrement bien, y ayant vécu. L’enquête du père de Sophie nous amène à visiter Carnac et ces alentours, nous y découvrons où redécouvrons ses sites mégalithiques, ses célèbres alignements de menhirs et autres dolmens et surtout ses légendes. À chaque nouveau chapitre, les interrogations du père, concernant les causes de la mort de la jeune femme, deviennent les nôtres, comme lui, nous sommes amenées à douter de chaque personne qu’il rencontre. Le suspense m’a poussé à lire ce roman d’une traite, j’ai adoré reconnaître les lieux où se déroule ce récit, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782809849837
  • Collection ou Série
    Suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    350
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Christophe Ferré

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 350 pages