La Poule aux oeufs d'or - poche : Le livre de Claude Izner

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Quand le cinéma était muet, les assassins œuvraient en silence... Le troisième opus des enquêtes de Jeremy Nelson projette notre jazzman sous les feux de la rampe !

Paris 1923, les années folles. Engagé sur un tournage, le pianiste américain Jeremy Nelson découvre les coulisses du cinéma, sa faune truculente, ses techniciens, figurants et seconds couteaux. Autour de Cora Lee, la vedette, et de son amant, un énigmatique magicien, gravitent une scénariste à l'imagination débridée, un garçon de café misanthrope, un assistant décorateur obsédé par un prochain conflit mondial et un étrange marionnettiste. Et quel est le rôle de cette fillette qui saute à la corde rue des Petits-carreaux ? Entraîné à son corps défendant dans une succession de cambriolages, de disparitions et d'assassinats, Jeremy Nelson, secondé par son ami Sammy, va tout tenter pour contrer le maléfice qui s'abat sur les acteurs de cette distribution insolite.
Une nouvelle enquête du héros de Claude Izner qui compose une partition syncopée comme un ragtime.

" Les romans de Claude Izner sont toujours subtilement savants, élégants et passionnants. "
France Inter


De (auteur) : Claude Izner

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

JacquelineNicolas

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 11 mois

Les nouvelles enquêtes de Claude Izner s’ouvrent sous l’ère du dadaïsme, dans l’ambiance art-déco des années 20, dans le Paris bouillonnant des années folles de l’après-guerre. Le déroulement de l’intrigue se met en place progressivement puis s’accélère au fil des pages sur fond de disparition inquiétante et de meurtres sordides… Le nœud mystérieux de toutes ces énigmes ne sera démêlé qu’en toute fin du roman et l’épilogue un peu surprenant. A la faveur d’un style d’écriture élégant et harmonieux, d’un récit particulièrement riche et documenté, les romancières nous font voyager dans différents quartiers du Paris populaire de cette époque et ressuscitent, avec brio, la période d’intense activité sociale, culturelle et artistique parisienne de l’entre-deux guerre. Toutefois, je trouve cette série policière moins captivante que la précédente saga du libraire-enquêteur Victor Legris.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264076373
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Claude Izner

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 336 pages