Le 5e règne : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le premier roman de Maxime Chattam... À ne pas mettre entre toutes les mains !



Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer




Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer - 2003

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

SabGo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le Cinquième Règne est l’un des romans les plus captivants de Maxime Chattam, et sans doute l’un de mes préférés. Véritable page-turner, il nous plonge dans un récit où l’innocence de l’adolescence se heurte à l’horreur pure. L’ambiance est digne des meilleurs romans fantastiques et horrifiques, rappelant les récits de Stephen King. On y retrouve cette atmosphère nostalgique d’une jeunesse insouciante confrontée à l’indicible. Chattam excelle à créer une tension grandissante, jouant avec nos peurs et notre imagination. Le rythme est haletant, impossible de lâcher le livre tant l’intrigue nous happe. Chaque révélation apporte son lot de frissons et maintient une pression constante jusqu’au dénouement. Avec Le Cinquième Règne, Chattam livre un thriller fantastique terrifiant et fascinant, où l’ombre du mal plane à chaque page. Un livre incontournable pour les amateurs de sensations fortes, et un de ses meilleurs romans à mes yeux.

Signaler

Lareveriedesassa

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce roman est flippant ! J ai beau lire énormément de thriller de toute sorte celui ci m a obligé à arrêter quelques secondes pour me dire "stop ce n est que dans le roman, ce n est pas la réalité" Mis à part m avoir foutu les chocottes.... il est excellent. La part de fantastique est super bien dosée. Le côté ésotérique, j adore! Cette aventure avec cette bande de gamins est très bien construite, de magnifiques mises en scènes. J ai vraiment plongé dedans jusqu'à la fin. Petite anecdote, quand j ai fini le roman, mes filles me demandent ce qu il raconte, je leur fais mon petit résumé (beaucoup plus sotf ) et là elles crient en cœur... on dirait les goonies. Oui effectivement, même l auteur nous en parle dans la préface. Comment est ce possible de vivre autant une lecture?! Rien que par cette sensation, je peux répondre à l auteur que OUI je crois en la magie. Comment oser dire le contraire après avec vécu cette immersion totale. Waouuuuh !

Signaler

Devi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le 5e règne est un thriller fantastique qui fait le taf. On y suivra une bande d'ados dans la ville d'Edgecombe ou une série de meurtres se produit et ils seront confrontée à des forces occultes qui dépasseront leurs imaginations après avoir lu un livre qu'ils n'auraient pas du trouver. On sent très clairement une inspiration du roman "Ça" de Stephen King, dont on sait maintenant que Chattam est un grand fan. C'est un premier roman donc il n'est pas exempt de défauts mais ça se lit très bien.

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages. Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu, à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... C'est le premier livre écrit par Maxime Chattam, qui a décidé de le rééditer suite au succès de sa trilogie. Le style est déjà très agréable, et le roman passionnant de la première à la dernière page. Cette fois-ci, on bascule réellement dans le surnaturel, un mélange judicieux entre la science fiction et le thriller. Malgré quelques beaux clichés, Chattam nous emporte dans un univers oscillant entre occultisme et un suspense criminel oppressant. On a la chair de poule mais on reste accroché à cette lecture divinement captivante !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266143776
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 528 pages