Le poids du monde : Le livre de David Joy

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

" Un roman parfait, qui va rester dans toutes les mémoires. " Donald Ray Pollock

Après avoir quitté l'armée et l'horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N'ayant nulle part où aller, il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre d'anciens démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d'argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

" Le Poids du monde, terrifiante et implacable tragédie aux accents presque classiques, impose définitivement David Joy comme un écrivain majeur de sa génération. Il dépasse le cadre du roman noir pour signer un drame humain brutal, flirtant avec l'universel. Bouleversant. "
Philippe Blanchet, RollingStone

" L'épopée est splendide, le drame, terrible, et l'on sait désormais que Joy a tout d'une future légende américaine. " Julie Malaure, Le Point

Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Fabrice Pointeau.

De (auteur) : David Joy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

loeildem

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je suis plutôt sur un ouais bof, sans plus, si je ne l’avais pas lu, ça aurait été tout aussi bien. Pourtant, j’ai beaucoup aimé Nos vies en flamme, et ce roman n’a rien à lui envier. David Joy dépeint une fois encore des personnages forts, à la personnalité ravagée. L’un revient du front, l’autre a été maintes fois abandonné et a trouvé refuge dans les bras de son meilleur ami (sympa le copain). Thad et Aiden vivent une vie de misère, comblent les trous dans leur existence morose en bossant ici et là. Autour d’eux, ça sent la misère, la rancoeur, la résignation et la violence. C’est un roman sombre où les personnages se perdent indéfiniment, bringuebalés de désillusion en désillusion. Plus de rêve, plus d’espoir. Rien.

Signaler

SimReading19

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J’aime cet auteur, j’aime sa plume. C’est rude, brut, brutal même parfois mais ça sens le vrai. On est transporté dans cet ensemble de poussière, de misère, d’odeurs corporelles presque parfois ! J’ai trouvé un léger manque de rythme, c’est ce qui fait baisser légèrement ma note mais cela reste un très bon livre et je reviendrai sans hésiter à cet auteur. J’ai eu une préférence pour « là où les lumières se perdent »

stephanedlny

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Après avoir découvert D Joy la semaine passée avec Là où les lumières se perdent, j'ai enchaîné avec cet autre roman. Même noirceur, même violence des rapports humains et familiaux néanmoins emprunts de traces d'amour, comme des sentiments rouillés, rongés par la précarité, atomisés par l'absence de résilience. Moins noir que le précédent sans doute dû a la présence cette fois d'un joli personnage féminin, April, et de sa capacité à espérer.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264066466
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,60 € Poche 312 pages