L'écorcheur de Londres : Le livre de Paul Doherty
" Cette abbaye est un lieu étrange, frère Athelstan. Une salle de fantômes, un lieu d'ombres volantes. Les morts se pressent ici. Je peux les entendre chuchoter dans l'air. "
Pendant le rude hiver de 1381, la mort trace son sillon dans les rues glacées de Londres. Les prostituées de la ville sont la proie d'un assassin silencieux et mortel, qui écorche et collectionne les peaux de ses victimes. Dans le même temps, l'abbaye de Westminster, qui abrite la pierre sacrée de Scone, est en proie à une série d'empoisonnements. Y aurait-il un lien entre ces morts violentes et la pierre, que la couronne anglaise chérit comme symbole de sa domination sur l'Écosse ? Bientôt, les deux anciens Hommes droits, chefs de la Grande Révolte, sont retrouvés mystérieusement pendus dans la Taverne Piebald, près de l'église de frère Athelstan. Athelstan est alors confronté à une enquête des plus déroutantes : un labyrinthe mortel de meurtres et d'intrigues inextricablement liés.
De (auteur) : Paul Doherty
Traduit par : Elisabeth Kern
Expérience de lecture
Avis Babelio
NellyH32
• Il y a 3 semaines
Après avoir enchaîné la lecture de trois romans feel good, je frôlais l'overdose, et il me fallait quelque chose de totalement différent, et tant qu'à faire gore. Ah, bah, je n'ai pas été déçue... En 1381, un mystérieux écorcheur assassine des prostituées sans défense et les laisse atrocement mutilées, cf le titre. Dans le même temps, des meurtres sont perpétrés au sein de l'abbaye de Westminster. Ces meurtres seraient-ils en rapport avec la fameuse pierre sacrée de Scone, un joyau dérobé par l'Angleterre à l’Écosse cinquante ans auparavant ? Frère Athelstan et Cranston enquêtent sur cette affaire. J'ai beaucoup aimé ce roman. Rafraichissant ? Non, du tout, on n'est pas chez Aurélie Valognes. Je dirais plutôt atrocement glaçant. Les scènes de crime ne sont pas piquées des vers, sans mauvais jeu de mot. Athelstan et Cranston forment un duo des plus sympathique, mais redoutable. Et surtout, et c'est cela qui a fait que j'ai été complètement prise dans le roman, le Londres de 1381 est très bien décrit. Doherty s'applique a recréer l'ambiance, odeurs, bruits, scènes de rue, etc. Il décrit également l'abbaye de Westminster, évoque la vie quotidienne des moines, le scriptorium, etc. Je recommande donc chaudement ce roman à ceux et celles qui ne sont pas incommodé(e)s par les scènes de crimes et d'exécutions.
Moccha
• Il y a 2 mois
Et alors, ce livre ? #128210; #127804; Quel plaisir de retrouver cet auteur ! Me voilà de retour au Moyen Age, en 1380 au côté de frère Athelstan et du sheriff Cranston.... Jamais, au grand jamais, ils n'ont eu à courir après tant de meurtriers.... Mais le meurtrier a commis une erreur, celle de s'attaquer à une des ouailles de notre bon frère.... Il va le regretter.... #128512; Vraiment très agréable....
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264078230
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 360 pages