Les annales du disque-monde - tome 1 La Huitième Couleur : Le livre de Terry Pratchett, Marc Simonetti
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur une tortue.
À Ankh-Morpork, l'une des villes du Disque-Monde, les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, avec son Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes... Tellement inoffensif que le Praticien a chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins.
Car Deuxfleurs appartient à l'espèce la plus redoutable qui soit : c'est un touriste...
De (auteur) : Terry Pratchett
Traduit par : Patrick Couton
Illustré par : Marc Simonetti
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Lestiannia
• Il y a 3 semaines
C'est un mage, un assureur et un barbare dans une prison... La Huitième couleur, le huitième sortilège et la huitième fille sont sans doute les romans les moins bons des annales du Disque-monde. Mais restent de bons livres ! On sent que Pratchett se cherche, qu'il hésite. À lire si vous êtes fan pour découvrir le style, mais pour découvrir l'esprit des annales, préférez-lui Mortimer.
M3ilin
• Il y a 3 semaines
Le premier tome des annales du Disque-Monde n'est pas mon préféré. Je lui ai préféré le tome de Mortimer. Je dois cependant bien avouer que notre touriste et aventurier en mousse est se mets dans des situations bien cocasses parfois. Rincevent est un mage pour le moins particulier et je suis curieuse de découvrir la suite des ces aventures.
sachahaikin
• Il y a 1 mois
Vraiment excellent. C'est le premier livre que je lis dans cette saga (ce qui était cohérent vu que c'était le premier tome et que le lecteur aimait faire les choses dans l'ordre) et j'ai trouvé ça génial. Très drôle, univers giga absurde, bref, je m'en vais commencer le tome 2. Petite pensée au buisson qui passait par là #xNaN
mademoiselleaurelle
• Il y a 1 mois
Dans le fabuleux et absurde Disque-Monde, un monde plat porté par quatre éléphants eux-mêmes juchés sur la carapace de la gigantesque tortue A'Tuin, la magie est omniprésente… et souvent incontrôlable. Rincevent, un mage raté qui ne connaît qu’un seul sort – et encore, il n’ose pas le prononcer – se retrouve malgré lui engagé comme guide par Deuxfleurs, le premier touriste de l’histoire du Disque-Monde. Accompagné du Bagage, un coffre en bois doté de pattes et d’un appétit féroce, le duo va enchaîner les mésaventures, des dragons imaginaires aux trolls en passant par des dieux capricieux. Poursuivis par la Mort en personne, ils tenteront tant bien que mal de survivre à cette odyssée fantasque où la logique n’a pas toujours sa place. Premier tome des Annales du Disque-Monde, j’ai apprécié le personnage de Deuxfleurs et son Bagage magique, ce touriste candide qui veut découvrir l’univers de la fantasy, ce qui offre des moments amusants. Ce sont peut-être les seuls passages qui m’ont réellement fait rire. Toutefois, l’univers trop décalé de Terry Pratchett ne m’a pas totalement convaincue.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266211819
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages