Les lamentations du Coyote : Le livre de Gabino Iglesias
La Frontera, une zone de non-droit séparant le Mexique des États-Unis. C'est là que sévit le Coyote. Personne ne connaît son nom, mais à quoi bon ? Il est le Coyote, tout simplement. Celui dont la mission divine est de sauver des enfants mexicains en leur faisant passer clandestinement la frontière vers la terre promise. La Virgencita veille sur eux – et sur lui, son guerrier sacré, son exécuteur des basses œuvres. Autour de lui, d'autres habitants de la zone, confrontés eux aussi à la violence, au deuil, au désespoir. Tous résolus à se soulever contre un monde qui fait d'eux des indésirables. Cavales, fusillades, cartels, sacrifices sanglants, fantômes et divinités vengeresses... L'heure de la revanche latina a sonné.
De (auteur) : Gabino Iglesias
Traduit par : Pierre Szczeciner
Expérience de lecture
Avis Babelio
NeeaLeMeur
• Il y a 3 mois
Qu'il est dur ce livre. Dur et beau. Dur car vrai. Pas vrai comme un témoignage, mais vrai comme le reflet étrange de sentiments trop communs. Dur à lire aussi, car on saute d'un personnage à l'autre, d'une souffrance à l'autre avec une logique pas forcément évidente au premier coup d'œil. Mais qui m'a prise aux tripes dès qu'elle m'est apparue. Dur parce que [masquer]quand on l'a fini, il faut l'accepter. Admettre que même l'espoir passe par la souffrance. Que certaines réponses seront tues. Que l'injustice frappe aussi par les personnes bien intentionnées. [/masquer] Et si beau, dans son chaos organisé.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264079602
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 237
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,50 € Poche 237 pages