Les rives de la terre lointaine : Le livre de Sarah Lark
Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s'aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
Mais ce projet s'effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l'orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen – enceinte de Michael – en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d'une terre loin- taine, promesse d'espoir : la Nouvelle-Zélande.
Mais Kathleen n'a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leur passion ? De coups du sort en désillusions, la vie n'a pas fini de les surprendre...
De (auteur) : Sarah Lark
Traduit par : Jean-Marie Argeles
Expérience de lecture
Avis Babelio
NellyH32
• Il y a 3 semaines
Pour le prix modique d'un livre de poche, offrez-vous un voyage (mouvementé) en Australie et en Nouvelle-Zélande. Irlande, 1846. Mickaël et Kathleen veulent se marier et partir s'installer en Amérique. Mais Mickaël est condamné au bagne et déporté en Australie pour avoir volé des sacs de grains. Peu de temps après son départ, Kathleen, enceinte de Mickaël, se marie avec Ian Coltrane, un négociant en bestiaux et escroc notoire. Elle suit son mari en Nouvelle-Zélande, où ce dernier souhaite s'établir. Mais Mickaël et Kathleen ont juré de se retrouver. Y parviendront-ils ? Voici un excellent roman sentimental, je pourrais même dire une saga puisque c'est le tome 1 d'une trilogie. (T2 : A l'ombre de l'arbre Kauri ; T3 : Les larmes de la déesse Maorie) Plusieurs personnages principaux se dégagent, dont trois femmes dont on suit l'évolution, chacune dans son genre. Toutes ont un caractère bien trempé. Sarah Lark semble s'être beaucoup documentée pour l'écriture de cette histoire. Elle nous emmène dans un univers rude, où tous, hommes et femmes, doivent se battre pour survivre. Évidemment, c'est très romanesque (coups de théâtre, retournements de situations, ...) on pénètre avec plaisir dans le monde des orpailleurs, des maoris, des éleveurs de moutons, ... C'est bien écrit, et les 700 pages fondent très vite. On peut sans problème s'arrêter au tome 1, on ne reste pas sur sa faim.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782377350278
-
- Collection ou Série
- Romans Archipoche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 709
-
- Dimensions
- 179 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,95 € Poche 709 pages