Ligne rouge : Le livre de Laure Rollier

Grand format

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

Le nouveau thriller psychologique de Laure Rollier
" Tic-tac, tic-tac... Il est temps de suivre la ligne rouge. "

Les secrets bien gardés ne le restent jamais pour l'éternité. Niels et Jennifer, anciens amis d'enfance, pensaient pouvoir composer avec leurs secrets respectifs mais le moment est venu pour eux de s'y confronter.

Niels, sapeur-pompier, se rend dans les Landes afin de vider la maison de sa grand-mère décédée. Sur place, il découvre une pièce cachée dont les murs ont été recouverts de menaces à son encontre. Jennifer, pâtissière reconnue, reçoit des messages inquiétants signés " Ligne rouge ". Les souvenirs longtemps enfouis remontent à la surface. Qui est ce maître chanteur bien décidé à faire de leur vie un enfer ?

Niels et Jennifer n'ont plus le choix : ils doivent mettre les rancœurs et le passé de côté, et affronter leurs vieux démons s'ils veulent avoir une chance de survivre.

"On se plaît à lire ce livre comme un " page-turner " avec une fin, mais alors, complètement surprenante ! A lire absolument" - Blues & Polar

Originaire d'Agen, dans le Sud-Ouest de la France, Laure Rollier est illustratrice et autrice. Elle a publié cinq romans : Hâte-toi de vivre ! (2018, prix Mazarine Book Day), Nous étions merveilleuses (2019), Le Disparu de Nantucket (2021), L'Ombre du lac (2022) et 19, River Street (2024, prix Découverte de l'Iris noir).

De (auteur) : Laure Rollier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Matatoune

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je découvre l’univers de Laure Rollier, maître de ce roman psychologique qui devient rapidement un page-turner particulièrement réussi. Deux vies ordinaires que rien ne devrait déranger. Seulement, au hasard d’événements, le passé qu’on croyait oublié, enfoui, remonte et teinte tout le présent, jusqu’à les mettre en danger. Les secrets, chacun en a, petits ou plus grands. Ils empoisonnent les relations au monde et avec les autres. Ils pervertissent le présent en le discordant. Et surtout, ils falsifient la réalité de chacun qui s’en trouve bouleversée. C’est l’expérience que vivent, chacun de leur côté, Jennifer, dit Jen, et Niels. Lui est un sapeur-pompier de retour dans les Landes, apprécié de ses équipes, dévoué et disponible. À part son métier, sa vie privée semble réduite au minimum. Bizarre pour un homme, la trentaine passée, qui pourtant semble très agréable. Jennifer a créé sa propre chaîne YouTube de pâtisserie qui fait de plus en plus d’abonnements. Mariée et mère d’un jeune homme de presque 17 ans, elle vit une vie tranquille même si son couple semble passé des moments plus difficiles. Des étranges messages signés Ligne rouge vont réveiller ses peurs. Pour Niels le décès d’une grand-mère adorée va révéler un endroit de sa maison, insoupçonné et insoutenable. Voilà le point de départ de ce roman psychologique ! Évidemment, l’enquête se révélera extrêmement complexe et reprend les ressorts de la vengeance, des non-dits et des secrets qu’on préfère taire et qu’on finit par oublier. À partir d’une intrigue particulièrement bien construite, les deux personnages principaux semblent pris dans un engrenage dont seule la vérité pourrait les libérer. Son roman choral, Laure Rollier le maîtrise parfaitement. La simplicité de son écriture liée à l’intensité de ses personnages permet au lecteur de s’identifier et de rendre son histoire haletante, captivante et émotionnellement puissante.

Signaler

VIVI29

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Nils est sapeur pompier et vient de perdre sa grand-mère. Il se rend dans sa maison pour récupérer des objets auxquels sa sœur et lui tiennent, de peur que leur père vienne faire main basse dessus avant eux. Mais il découvre une porte dissimulée derrière une armoire où se cache une pièce dans laquelle il y a un lit et une inscription où il est nommément accusé d’être un assassin...Il prévient alors un de ses amis policiers qui lui promet d’enquêter discrètement. En parallèle, Jennifer reçoit des menaces d’un dénommé « Ligne rouge ». Que lui veut-il ? Jennifer est une ancienne petite amie de Nils et tout porte à croire qu’ils vont devoir faire face ensemble à ce maître-chanteur... J’ai adoré l’année dernière « 19 River Street » et je dois dire que ce nouveau roman est tout aussi addictif ! Tout commence dans un prologue qui nous captive immédiatement en laissant planer beaucoup d’interrogations. L’intrigue ensuite est vraiment passionnante et parfaitement ficelée. Le suspense est présent du début à la fin et on a vraiment du mal à lâcher ce livre. Cette lecture a parfois été un véritable supplice tant on avait envie de continuer sans respecter le découpage #128514; La plume est fluide et cinématographique, on se projette sans difficulté dans les Landes aux côtés de Nils et de Jennifer, car, s’ils ne sont pas les seuls personnages de l’histoire, ils tiennent cependant l’intrigue entre leurs mains. Nils est quelqu’un de très attachant et Jennifer brille par le mystère qui l’entoure. On est complètement pris dans leurs craintes et interrogations. Quelle imagination ! L’auteure nous manipule avec brio et j’ai été complètement surprise par le dénouement. Je suis réellement fan de la plume de Laure et je me réjouis de découvrir d’autres de ses titres.

Signaler

Mariellepassionlivres

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

C’est le troisième roman que je lis de cette autrice et après mon coup de cœur de l’année dernière pour « 19 River Street », j’avais vraiment hâte de lire son nouveau roman. J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce thriller psychologique qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Tous les ingrédients étaient pour moi réunis, les personnages hyper bien travaillés et toujours crédibles, une tension présente tout au long du roman avec un final vraiment explosif, des rebondissements savamment distillés sans avoir besoin d’en faire des caisses. L’autrice a le don de la manipulation, elle nous dirige et nous attire tel un matador avec sa muleta pour finalement se dérober à nous et nous emmener dans une tout autre direction. Les mots sont toujours bien choisis afin de laisser planer le doute, les hypothèses sont forcément nombreuses pour qu’au final on se retrouve un peu perdu et qu’il faille pas mal de réflexions afin de comprendre les tenants et les aboutissants de son récit. Les chapitres courts donnent vraiment du rythme au récit et on a juste envie de continuer à tourner les pages pour savoir jusqu’où va nous mener cette fameuse ligne rouge et qui est derrière toute cette machination. J’ai frôlé de près le coup de cœur s’il n’y avait pas eu pour moi un petit bémol qui est venu parasiter ma lecture. Il est très difficile voire impossible d’en parler dans cette chronique sans spolier l’entièreté du récit.

Signaler

leslecturesdeseverine

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Niels vient d'apprendre que sa grand-mère est décédée. Sa sœur lui demande d'aller récupérer des affaires dans la maison de la défunte avant que leur père ne vienne chercher l'héritage. Niels découvre alors une pièce secrète et décide d'y pénétrer quand avec surprise et effroi, il découvre des menaces qui lui sont destinées. Jennifer pâtissière de son côté, reçoit également des menaces et la fait retourner dans son passé. Neils et Jennifer n'ont pas le choix, ils doivent se revoir et éclaircir leurs secrets et leurs démons.... Palpitant, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Impossible à lâcher. L'écriture est addictive.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782385771348
  • Collection ou Série
    Récamier Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    228 x 144 mm

L'auteur

Laure Rollier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 288 pages