Sous un ciel d'or : Le livre de Laura Wood

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Plongez avec Lou dans l'univers fascinant de l'aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté... et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, habite dans une ferme des Cornouailles. Fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années, elle y passe des heures, en cachette, à lire et à imaginer la vie de cette famille qui fait la une des revues mondaines. Quand, cet été-là, les propriétaires réinvestissent les lieux, Lou est soudain propulsée dans le monde luxueux et pétillant de l'aristocratie. Tandis qu'un amour inattendu s'éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

De (auteur) : Laura Wood
Traduit par : Aurélien d' Almeida

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MaCozyBiblio_Cathie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Encore une merveille signée Laura Wood. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par le tourbillon des fêtes, le rythme d u jazz, les robes à franges, les éclats de rire — comme une réminiscence de Gatsby. La romance naît avec finesse, doucement, presque en secret, et fait battre le cœur des âmes sensibles. Entre les pas de danse et les regards échangés, l’autrice glisse aussi une belle réflexion sur la liberté des femmes, sur ces chemins que l’on choisit loin des conventions. Lou rêve plus grand, plus loin, et nous entraîne avec elle vers l’audace et l’émancipation. Un roman qui fait frissonner, rêver, et croire en l’infini des possibles.

mallaurygoujon

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Il y a quinze ans, on appelait ce genre d’histoire un peu tirée par les cheveux une fan fiction. J’adorais ça et je passais des heures sur wattpad à consommer ces récits romantiques et rocambolesques. Aujourd’hui, je n’y vois plus grand intérêt. Le plus grand malheur de ce livre est que les choses intéressantes ne commencent vraiment qu’à la 331 pages… sur 377. Un peu décevant.

valentinedentaud

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce livre m'attirait depuis longtemps et je ressors avec un avis mitigé de ma lecture... L'ambiance des années folles, de la fête, de la musique est très bien réussie. Les personnages sont attachants mais manquent de profondeur je trouve. J'ai trouvé l'intrigue sans surprise... L'évolution des relations entre les personnages est assez prévisible. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture, mais clairement elle ne restera pas dans mes meilleures lectures de l'année.

JennyFaire

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

En 1929, Lou a 17 ans et vit dans les Cornouailles. La grande demeure vide de la famille Cardew la fascine depuis toujours. Elle y passe son temps libre, en cachette, à écrire, lire et rêver qu'elle fait partie de cet univers. L'été, les aristocrates investissent enfin les lieux et Lou se retrouve propulsée dans cette vie mondaine faite de luxe, de soirée et de jazz. Elle se rapproche du frère et de la sœur et découvre que cette famille cache un sombre secret... #xNaN Dernièrement, j'ai acheté un lot de livres pour quelques euros lors d'un déplacement de plusieurs semaines et ai donc lu ce qu'il contenait faute d'avoir emporté quelques éléments de ma PAL. Ce livre m'a attiré parce que j'avais envie de découvrir quel mystérieux secret entourait la famille Cardew. J'ai bien aimé le style de l'auteure, c'est bien écrit, assez poétique parfois, je trouve. On est assez bien immergé dans le passé et l'univers de Lou à la ferme puis celui des Cardew. J'ai bien aimé les joutes verbales entre Lou et Robert et ça s'arrête là. Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à autre chose. J'ai déjà eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai persisté. Le souci, c'est qu'il ne se passe pas grand chose. On voit l'évolution de Lou à force de fréquenter la famille Cardew, elle pense de plus en plus à ce qu'elle veut faire de son avenir, même si elle paraît devenir un peu superficielle parfois. On comprend également que malgré un petit début "ennemis", une romance naîtra forcément avec Robert sauf que j'ai trouvé l'ensemble de l'histoire très répétitif. Des fêtes, du champagne, des belles tenues... Et puis, en ce qui concerne le sombre secret des Cardew, je m'attendais à quelque chose de plus imposant, un truc qui allait vraiment me scotcher et me faire dire "ah oui, quand même", mais non. Ce roman n'était pas fait pour moi, ça arrive.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266326094
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    404
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Laura Wood

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 404 pages