Tu seras mienne : Le livre de Peter James

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Passion rime parfois avec obsession...

Pour tous, le docteur Marcus Valentine possède une vie idéale. Une femme aimante, trois enfants, un excellent poste, un charme dévastateur. En réalité, quelque chose lui a toujours fait défaut. Ou plutôt, quelqu'un...
Un matin, alors qu'il se rend au travail en voiture, perdu dans ses pensées, il manque de heurter une joggeuse sur un passage piéton. La jeune femme poursuit sa course, mais Marcus reste bouche bée. Elle est le portrait craché d'une fille dont il était fou amoureux à l'adolescence. Une fille qu'il n'a jamais réussi à oublier.
Serait-ce la plus incroyable des coïncidences ?

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Maït Foulkes

De (auteur) : Peter James
Traduit par : Maït Foulkes

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Pour tous, le docteur Marcus Valentine possède une vie idéale. Une femme aimante, trois enfants, un excellent poste, un charme dévastateur. En réalité, quelque chose lui a toujours fait défaut. Ou plutôt, quelqu'un... Un matin, alors qu'il se rend au travail en voiture, il manque de heurter une joggeuse sur un passage piéton. La jeune femme poursuit sa course, mais Marcus reste bouche bée. Elle est le portrait craché d'une fille dont il était fou amoureux à l'adolescence. Une fille qu'il n'a jamais réussi à oublier. Serait-ce la plus incroyable des coïncidences ?... Un thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Peter James soigne une nouvelle fois son lecteur, il réussit avec brio a parfaitement rythmé son histoire car il a su me montrer à quel point l'escalade, dans ce type de cas, se veut insidieuse et échappe à tout contrôle. Le piège se referme petit à petit sur la victime et on ne vois aucune échappatoire tant le docteur Valentin s’avère machiavélique. Et c’est sur ce point que cette histoire est réussie car plus on avance dans l’histoire, plus ce personnage devient effrayant. Sa folie va bien au-delà de ce que je croyais possible tout en restant crédible. Un thriller quelque peu tordu, mais très plaisant.

Signaler

enigma

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je viens de terminer ce roman et même si ce n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin. Ce roman est un thriller psychologique très bien travailler. Une écriture fluide, avec des chapitres courts qui rendent le récit très bien rythmé. On y fait la rencontre de Marcus, un homme machiavélique, qui serait capable de tout pour avoir ce qu'il désire. La curiosité nous pousse a tourner les pages de ce livre pour savoir jusqu'où l'obsession de Marcus va le mener. J'avoue que, vers la fin, mes nerfs étaient en boule espérant qu'on arrête où plus vite cet homme perturbé. Je ne m'attendais pas à ce que l'escalade de sa folie aille si loin. Je recommande vivement ce roman.

Signaler

bere75010

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Une histoire qui se laisse ire sans réelles surprises mais agréable. J'ai aimé le cadre de l'intrigue, l'Île de Jersey. J'ai suivie les personnages dans cette intrigue sans réellement m'attacher à eux. Il manque en mon sens une dose de suspense et de rebondissements. Cela n'engage que moi. Je recommande aux lecteurs qui souhaitent une lecture facile. un roman qui conviendra au plus grand nombre. pas d'effets trash, ce qui me convient. #tuserasmienne #netgalley

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265155664
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    212 x 143 mm

L'auteur

Peter James

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Grand format 448 pages