À pile ou face : Le livre de Jeffrey Archer
Leningrad, 1968. Alexandre Karpenko est, depuis sa plus tendre enfance, destiné à de grandes choses. Mais lorsque son père est assassiné par le KGB pour avoir défié l'État, lui et sa mère vont devoir fuir l'URSS. Sur les quais d'un port, une décision irrévocable les attend : faut-il embarquer pour les États-Unis ou pour la Grande-Bretagne ? Alexandre joue son destin à pile ou face...
Deux vies parallèles s'offrent alors à lui. À Londres, la poursuite de brillantes études. À New York, il se lance dans les affaires.
Une formidable épopée de plus de trente ans entre deux continents, deux mondes parsemés d'embûches qu'Alexandre va devoir conquérir.
De (auteur) : Jeffrey Archer
Traduit par : Oscar Perrin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 1 mois
Leningrad, 1968. Depuis sa plus tendre enfance, Aleksandr Karpenko est destiné à de grandes choses. Mais lorsque son père est assassiné par le KGB pour avoir défié l'État, lui et sa mère doivent fuir l'URSS. Sur les quais d'un port, ils sont confrontés à une décision irrévocable : faut-il embarquer pour les États-Unis ou pour la Grande-Bretagne ? Aleksandr joue son destin à pile ou face... Les deux vies parallèles d'Aleksandr nous sont alors dévoilées. À Londres, il poursuit de brillantes études. À New York, il se lance tout de suite dans les affaires. Se déploie ainsi une épopée de plus de trente ans entre deux continents, durant laquelle Aleksandr va devoir traverser de nombreuses épreuves pour conquérir ces nouveaux mondes qui s'offrent à lui... Un récit aussi improbable que fascinant, une intrigue qui est une incroyable et formidable épopée de plus de trente ans entre deux continents, deux mondes parsemés d'embûches qu'Alexandre va devoir conquérir. Il est vrai que des invraisemblances et quelques situations rocambolesques et retournements de situation sont un peu trop nombreux, mais on se laisse emporte par ma verve de l'auteur. D'ailleurs, la biographie de son auteur pourrait faire l'objet d'un ouvrage au long cours. Archer, en écrivain averti, l'imagination fertile et la verve haute, nous conte les tribulations sulfureuses d'un jeune et brillant émigré russe, Aleksandr Karpenko. L'auteur aime voyager bien au-delà des limites du cabotage. Il nous invite à jouer avec le destin, un double jeu volontiers dangereux, n'évitant pas les vices de la nature et les vents contraires tout en guidant les bonnes volontés et les âmes perdues vers des horizons dorés demandant efforts et courage grâce à une géniale alchimie. A la lecture de cet opus, Jeffrey Archer, homme politique ambigu, romancier et merveilleux conteur démontre une nouvelle fois toute son talent et son habileté, méritant sans conteste son immense succès.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365694681
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique