Ainsi font font font : Le livre de M. J. Arlidge

Grand format

Ajouter aux favoris

Ainsi font font font - Trailer

Fermer

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Une ville sur le point d'imploser. Une mère au bord du gouffre.
Un cauchemar auquel seule Helen Grace peut mettre fin.

" Brillant, flippant, addictif ! " Elle

Une guerre des gangs fait rage dans Southampton, les forces de l'ordre sont attaquées de toutes parts. C'est dans ce contexte chaotique que disparaît Naomi. Contrairement à la police, sa mère est sûre qu'elle n'a pas fugué. Devant le désarroi de cette femme, Helen Grace décide de désobéir à sa hiérarchie pour l'aider à retrouver sa fille.

Enquêtant en secret, Helen soulève des questions de plus en plus troublantes et remonte la piste de plusieurs disparitions inquiétantes. Il semblerait que la vérité se cache bien plus près qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer...

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Addictif. "
Express
" À vous glacer le sang ! "
Daily Mail
" Absolument excellent. "
The Sun
" Ainsi font font font, nouveau polar de M.J. Aridge, louche du côté obscur de ceux de Dennis Lehane. On ne peut s'empêcher de penser au Silence du maître. Brillant, flippant, addictif. Ainsi font font font, c'est pas pour les enfants ! "|Nathalie Dupuis
ELLE
" Comme le romancier ose tout, le dénouement sera étonnant à plus d'un titre."
L'Indépendant
" M.J. Arlidge orchestre une intrigue palpitante où chaque chapitre semble accélérer le rythme cardiaque du lecteur."
Biba

Avis Babelio

Chantalica

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Telles les marionnettes de la chanson enfantine les personnages du nouveau thriller de MJ Arlidge sont manipulés mais qui tire les ficelles de ce jeu dangereux et malsain ? Les personnages sont pris dans une dansa macabre dont ils peinent à s’échapper et nous sommes loin de la célèbre comptine que suggère le titre. Alors que la ville de Southampton est en proie à une guerre des gangs, la disparition de la jeune Naomi pousse Helen Grace à contourner les règles de sa hiérarchie pour mener une enquête secrète dans le but de la retrouver et faire éclater la vérité. Une fois encore j’ai été happée par la plume incisive et immersive de cet auteur, son écriture est directe et fluide, son style ultra-rythmé par des chapitres courts qui dynamisent la lecture et intensifient la tension , ses dialogues sont percutants et psychologiquement intenses. Un style très cinématographie pour des thrillers qu’on imagine facilement adaptables en série. Les points de vue alternent ce qui permet de maintenir la tension et le suspense, celui de Naomi, la victime, ajoute une intensité dramatique et émotionnelle au roman. Quand je démarre un polar de MJ Arlidge je sais que je me lance dans un page-turner que je ne pourrai pas lâcher. La ville de Southampton est suffocante, on sent qu’elle est au bord de l’explosion, une ville où se livre une bataille sanglante pour son contrôle. Bien sûr j’ai retrouvé avec plaisir Helen Grace, cette héroïne complexe à la fois obstinée et en quête de justice tout en étant fragile et au bord de la rupture. Je vous recommande vivement ce thriller sombre et haletant redoutablement efficace.

Signaler

Gaoulette

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Hey, Le retour d'Helen Grace je valide chaque année. Mais j'ai bien l'impression que ce sera le dernier tome. J'ai eu le sentiment que je lui disais aurevoir après 10 ans de fidélité. Un tome excellent où MJ Arlidge nous propose un méchant que rien ne soupçonne. Un loup dans la bergerie et encore une fois Helen est seule contre tous. L'auteur égale à lui même a donné du rythme à son histoire, du suspense jusqu'à la dernière ligne. J'ai adore retrouver mon héroïne préférée mais j'avoue qu'une certaine journaliste m'a manqué. Encore un très gros coup de cœur.

LudivineBon

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une chose est certaine on ne peut pas ignorer le sens du devoir d’Helen Grace. Sa première rencontre avec Sheila aura été décisive pour le sort de sa fille Naomi. Celle-ci a tout juste 15 ans. Elle s’est faite embrigadée par un homme plus âgé au point d’errer dans la rue. Sheila craint le pire. Et elle a raison. Un appel mystérieux de sa fille, et une disparition qui lui semble évidente. Helen en est aussi convaincue. Malgré les directives contraires de sa hiérarchie qui lui ordonne d’enquêter sur l’escalade de violence dans Southampton, Grace va mobiliser son équipe pour retrouver Naomi. Son instinct l’a rarement trompée et il lui dit cette fois que cette affaire est bien plus importante qu’une fusillade. Elle va réorienter les priorités du service quitte à se mettre sa cheffe à dos ainsi que la plupart des membres de son équipe. Le situation n’était déjà pas facile, mais lorsqu’elle commence à évoquer la surveillance de l’un des leurs, elle va dégénérer. Impossible qu’un agent soit derrière tout cela ! Grace en est pourtant certaine. S’entête-t-elle pour rien ? Une fausse piste ? Un instinct prit en défaut ? Elle va pousser jusqu’au bout. Ce qu’elle n’avait pas imaginé c’est que son entêtement va mettre au jour des faits bien plus dramatiques qu’elle ne suspectait, destructeurs pour des parents inquiets. Alors qui est le vrai danger pour la communauté, un agresseur sexuel connu et arrêté, ou un flic décoré et reconnu par ses pairs ? Réponse dans ce thriller psychologique imparable. L’auteur arrive à créer une atmosphère aussi tendue qu’insupportable. Les personnages sont complexes et réalistes et l’histoire est angoissante à souhait. Le lecteur est maintenu en haleine jusqu’à la fin. Un dénouement riche en informations pour la suite des aventures d’Helen Grace.

Signaler

poupsingapore

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

12ème volet mettant en scène l'inspectrice Helen Grâce. Que j'aime retrouver ce personnage, fort et fragile à la fois ainsi que Charlie, sa collègue et amie J'ai ressenti un énorme attachement depuis Am stram Gram, et cela s'est amplifié au fil des tomes. Toujours des chapitres courts, un rythme crescendo, une lecture passionnante, un suspense intenable qui donne envie de tourner les pages, une histoire rondemment menée. Et cette fois ci une fin qui questionne!!! Est ce le dernier tome consacré à Helen? J'espère que non!

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782365699112
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 432 pages