Eté après été : Le livre de Elin Hilderbrand
Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c'est à son fils Link de s'occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu'il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n'a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d'hériter d'une petite maison sur l'île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d'amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu'il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d'un week-end.
De (auteur) : Elin Hilderbrand
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 2 semaines
Nous retrouvons Elin Hilderbrand qui nous plonges dans une nouvelle intrigue sur l'île de Nantucket, comme bien souvent elle mêle moment marquant de l'histoire américaine et celle d'une famille. Le récit est rythmée, on retrouve une tranche de vie au coeur d'un drame, Famille, Nostalgie, Plusieurs Temporalités, Tragédie, Amour, Adultère. Une histoire et des personnages touchants, de la mélancolie, une plume simple et efficace. De belle relations.
dreaminggirl
• Il y a 1 mois
Été après été : une recette estivale à partager ! Prenez deux personnages magnifiques, déposez-les sur l'île paradisiaque de Nantucket, ajoutez-y une pincée de sable chaud, une histoire d'amour impossible, une escapade romantique chaque année – même jour, même heure, même pomme. Parsemez le tout de quelques coquillages irisés, de deux ou trois bulots, de couchers de soleil romantiques et des embruns de l'océan… Vous obtiendrez une sublime histoire d'amour infusée d'iode et de crème solaire. Rien de nouveau sous le soleil des romances, me direz-vous ? Détrompez-vous ! Inspiré du film "Même heure, l'année prochaine", ce roman n'a rien de mièvre et il est bien plus profond qu'il n'y paraît ! Chaque chapitre nous ramène à la même date : le week-end du Labour Day, de 1993 à 2020, et s'ouvre sur un bref rappel pêle-mêle des événements marquants de chaque année – politique, musique, culture… Un rituel immuable pour Mallory Blessing et Jake McCloud, un rendez-vous clandestin où le monde extérieur s'efface, où le temps s'arrête, s'étirant en une parenthèse enchantée. Le reste de l'année, chacun poursuit sa vie, avec une règle stricte : aucun contact, sauf pour un mariage, une naissance ou un décès… Ces quelques heures en leur compagnie m'ont transportée sur l'île de Nantucket. Je me suis laissée bercer par le murmure des vagues, réchauffer par la caresse du soleil… Une petite bulle de douceur et de nostalgie au coeur de la froidure hivernale… ça ne se refuse pas ! J'ai refermé ce livre avec un petit pincement au coeur, comme si je quittais, moi aussi, ce rendez-vous secret sur la plage de Nantucket...
indiadfrs
• Il y a 2 mois
#x2764 - Cette lecture m’a bouleversé. Le premier livre que j’ai lu quand j’ai repris la lecture et niveau émotions j’ai été servie. La relation entre les protagonistes est parfois agaçante mais c’est indéniable ce qu’il se passe entre eux. Ce livre a mon cœur #x1f979
Bouquinemarine
• Il y a 2 mois
Deux amants qui se retrouvent un weekend tous les étés, en secret. Quoi qu'il arrive dans leur vie. Un weekend. Le reste de l'année ? Ils n'échangent pas un mot, pas un message. Mais le weekend de la fête du travail... "quoi qu'il arrive". Et donc le roman est découpé comme ça, en 28 années, et on les suit, l'une après l'autre, "été après été" si je puis dire. Alors : oui, j'ai plutôt aimé... mais pas autant que je l'aurais voulu. Déjà le livre est très long, et balaie de nombreuses années alors... on peut se douter que ça va être très complatif. MAIS le problème, c'est surtout que... leur histoire est vraiment, vraiment au second plan. Bon c'est 2 jours dans l'année donc on s'en doutait, maiiiiiis....j'aurais aimé que ce soit + appronfondi. Au lieu de ça on a le descriptif ultra détaillé de leur vie à chacun d'eux, chacun de leur côté, pendant toutes ces années. Et beaucoup de leurs weekend ensemble ne sont Même pas racontés. Du coup malgré la longueur du roman je suis frustrée, un peu, de cette histoire surtout racontée “en creux”
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365697392
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,49 € Numérique