L'Hôtel Nantucket : Le livre de Elin Hilderbrand
Lizbet Keaton a besoin d'un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l'Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transfomer l'hôtel laissé à l'abandon en un palace luxueux.
Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé continue d'habituer les lieux. On dit qu'une femme de chambre, morte tragiquement dans un incendie un siècle auparavant, hante les couloirs... qui bruissent aujourd'hui des secrets du personnel et des manigances des clients.
Pour couronner le tout, le cœur de Lizbet balance entre son ex et le nouveau chef. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse et à redonner ses lettres de noblesse à l'Hôtel Nantucket ?
De (auteur) : Elin Hilderbrand
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
sylvielaurent
• Il y a 3 semaines
Tout se passe à Nantucket, sur une île avec des personnages qui deviennent très vite attachants. Et tout commence lorsqu'un milliardaire rachète un vieux bâtiment, que l'on dit hanté pour, dit il, 2 femmes. La première, une inspectrice qui ne décerne jamais 5 clés aux établissements qu'elle visite, et l'autre un personnage que l'on découvrira vers la fin du livre. Une directrice au cœur brisé, mais qui veut aller de l'avant, recréer un avenir plutôt que de pleurer sur son passé et qui ne compte pas ses heures au boulot. Va t-elle retrouver l'amour ? Et tout le personnel bien différent les uns des autres, mais à qui on s'attache au fur et à mesure des pages. Et puis cette mystérieuse femme et ses deux enfants qui resteront tout l'été dans ce splendide hôtel. Sans oublier en toile de fond notre petit fantôme tellement sympathique qui aimerait que justice soit faite. Un bon roman, une lecture agréable. A lire
Miels
• Il y a 1 mois
Ma note: #x1f338#x1f338#x1f338#x1f338#x1f338/5 On est sur mon premier coup de cœur de 2025. J’ai découvert Elin Hilderbrand via son livre « un couple parfait » en octobre 2024 dont était inspirée la série du même nom sur Netflix. Je gardais un super bon souvenir de la qualité de sa plume grâce à laquelle j’imaginais bien l’île de Nantucket. En ce mois de janvier enneigé, frisquet et gris j’avais envie de m’évader sur cette île le temps d’un été. Quel plaisir de découvrir encore un peu plus Nantucket. De rencontrer un tas de personnages avec chacun une histoire à raconter et écrire. Tous liés au projet de la réouverture d’un hôtel qui avait été laissé à l’abandon depuis quelques années et qui avait connu 100 ans auparavant un terrible incendie… J’ai aimé chaque rendez-vous que j’ai pris avec la réception, la direction, le restaurant et les chambres de l’hôtel durant la lecture. Une lecture simple, dépaysante et touchante sans être niaise.
lesmilleetunepageslm
• Il y a 2 mois
Le commentaire de Lynda : L'hiver pointe son nez ici au Québec, alors quoi de mieux qu'une lecture qui sent l'été et les vacances, et j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord, qu'est-ce que l'hôtel Nantucket, un hôtel dans un bâtiment historique qui a plus de 100. C'est un bâtiment qui a passé au feu, et qu'on a essayé de repartir à maintes reprises. Au moment du feu en 1922, une jeune femme de chambre a perdu la vie, et aujourd'hui, et bien elle hante l'hôtel bien décidé à intervenir dans la vie des employés et des vacanciers, ce qui donne un cachet assez fantastique à l'histoire. L'hôtel a été rénové complètement, et on prépare l'ouverture, on fera donc la connaissance des employés qui vont travailler à l'hôtel. Parmi eux, et bien, il y a Lizbet, qui se remet d'une rupture assez douloureuse, mais elle est bien décidée à s'investir au maximum et redonner vie à cet hôtel qui fut jadis assez somptueux. Nous allons comprendre et voir comment les employés de l'hôtel vont tout faire pour satisfaire les clients, qui à mon humble avis, ne méritent pas le traitement royal qu'ils reçoivent. Il y a de tout, les clients arrogants et chialeux, les enfants, les couples, et bien sûr, les employés, des femmes de chambre au cuisinier et bien sûr notre fantôme qui est témoin de tout, et qui, tant bien que mal, risque de changer les choses. Un petit frisson en amour pour Lizbet, qui bien qu'elle aime encore son ex, sens une petite attirance pour le nouveau chef. Est-ce qu'elle pourra retrouver l'amour ? J'ai adoré le climat, l'atmosphère de vacances, l'hôtel, les personnages et bien sûr le fantôme que j'aurais quand même aimer la voir un peu plus. En bref, ce roman est divertissant, émouvant par moments, et même drôle à d'autres moments, tout ça Elin Hilderbrand sait très bien le faire, nous offrir une belle histoire, avec un peu de suspense, de fantastique, dans un décor qui sent l'été. Je vous recommande cette lecture, je suis certaine que vous allez beaucoup aimer.
MadameAnne
• Il y a 3 mois
Avec cet ouvrage j’ai découvert Elin Hilderbrand avec un petit côté policier. Et comme d’habitude avec elle la magie opère sur moi. La lecture est toujours très agréable et fluide grâce à son écriture, le cadre de Nantucket opère encore une fois à la perfection. Je ne m’en lasse pas. Bonne lecture !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365697897
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 416 pages