Logo Archipoche

À coeur perdu

À paraître - À coeur perdu

Archipoche

Grand format

Pour son premier titre, la collection " Le Domaine " – qui rend disponibles des œuvres du domaine public introuvables, surprenantes ou inédites – réédite le dernier roman de Molnár, œuvre crépusculaire et intrigante écrite en exil à New York.

L'ultime roman de l'auteur hongrois des Garçons de la rue Pál, écrit en exil
" Je voyais devant moi mon destin semblable à celui de ces insectes à qui l'insondable volonté divine fait payer de leur vie un unique instant d'amour... "
" Tant que je pourrai écrire, chaque fois que je prendrai ces feuilles, j'évoquerai le départ : un officier fasciste, à la frontière de Suisse et d'Italie, me crie : "Votre religion ?' " Le journaliste hongrois qui s'exprime ainsi est un homme traqué, parce que juif, qui a fui l'Europe en 1939. Une attirance inexplicable, n'était l'anxiété et la solitude, a lié son destin à celui d'une jeune danseuse aux cheveux roux partie de Budapest après le suicide de son père. Leur liaison s'empoisonne lorsqu'il découvre qu'Édith plaît aux hommes et en joue. Sur son chemin, une suite de personnages douteux va ébranler une à une ses certitudes...

Drame de l'exil et de l'adieu aux femmes, paru à New York en 1945, À cœur perdu est le dernier roman du " Molière hongrois ", l'auteur de Liliom et des Garçons de la rue Pál. Quoique les personnages en soient " entièrement fictifs ", sa teneur autobiographique et les allusions à la guerre y sont autant de métaphores de la déchéance d'un narrateur auquel le " monde d'hier " est arraché jour après jour.

Roman, évasion, saga familiale

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 6 Panique chez les petits vieux

Nouveauté - Bigoudis et petites enquêtes - Tome 6 Panique chez les petits vieux
Dans ce sixième opus de Léopoldine Courtecuisse, notre coiffeuse va devoir enquêter à l'Ehpad de Wahlbourg pour résoudre un cold case vieux de 30 ans. Une nouvelle enquête pleine de rebondissements.

Léopoldine Courtecuisse démêle l'enquête à l'Ehpad !
D'étranges incidents surviennent à l'Ehpad de la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg... Alerté, le lieutenant Quentin Delval suggère aussitôt à Léopoldine Courtecuisse d'aller discrètement à la pêche aux renseignements. Personne n'est aussi doué qu'elle pour ce genre de mission. En contrepartie, son fils Tom pourra effectuer son stage à la brigade.
Au cours de ses investigations, Léopoldine découvre un message anonyme dans le bureau des infirmières : un individu menace de s'en prendre aux pensionnaires et exige que les gendarmes enquêtent sur un meurtre vieux de presque trente ans, jamais résolu. Quelques jours plus tard, des résidents tombent soudainement malades, confirmant ainsi la dangerosité de ce corbeau.
Il n'y a pas une minute à perdre ! Cette fois, le duo de choc ne va pas investiguer seul pour tenter d'élucider ce cold case : il sera épaulé par Tom, qui se rêve détective, par les collègues du lieutenant et par... le capitaine Christian Cochon, prédécesseur de Quentin à la tête de la brigade de Wahlbourg pendant de nombreuses années. S'engage alors une véritable course contre la montre au cours de laquelle l'intrépide Léopoldine pourrait bien préjuger de ses forces...

Thriller et suspense

La femme blanche des marais - L'intégrale des contes de Bretagne

À paraître - La femme blanche des marais - L'intégrale des contes de Bretagne
Les Contes de Bretagne de Paul Féval, parus en 1844, font la part belle au folklore, aux saintes, aux naufrageurs et aux fantômes caractéristiques des légendes bretonnes, qu'il prétend avoir entendues de la bouche d'un vagabond nommé Job-Misère. Ils sont ici pour la première fois suivis des Contes de nos pères (1845), qui font notamment revivre le temps de la Chouannerie.

Tous les contes bretons de Paul Féval rassemblés en un volume

Harcelée par les huguenots de Guy de Plélan qui, vivant de rapines, ont mis le siège au château de son mari, Marguerite de Malestroit a dû s'enfuir pour se réfugier au manoir de Gourlâ. La cachette pourra-t-elle rester longtemps secrète ?
Car Plélan, toujours prêt au mal, a promis un plein bonnet d'écus à quiconque la découvrira. Et ce qui devait arriver se produit : Marguerite et ses compagnons sont trahis par un vilain. Mais la " Femme blanche ", ce spectre qui rôde sur les marais de l'Oust, pourrait bien déjouer les sinistres desseins de Plélan et l'attirer dans un piège...
Les Contes de Bretagne, parus en 1844, sont l'œuvre d'un auteur de vingt-huit ans qui assure les avoir entendus conter à la veillée par un certain Job-Misère, vagabond qui payait ainsi son gîte et son couvert dans les granges du pays de Redon.
Imprégnés de folklore, peuplés de saints, de démons, de chevaliers, de naufragés et de fantômes, ces récits à glacer le sang ou à soulever l'âme sont magnifiés par le génie d'un conteur qui n'a jamais oublié son " pays de bravoure ".
Ils sont suivis, dans cette première édition intégrale, des Contes de nos pères (1845), qui font notamment revivre l'univers de la Chouannerie. Tous reproduisent les illustrations originales d'Horace Castelli et Charles-Albert Bertall.

Ce volume contient :
Le Joli Château.
Anne des îles.
La Femme blanche des marais.
Le Petit Gars.
Le Val-aux-Fées.
Force et faiblesse.
La Mort de César.
Jouvente de la Tour.
Le Médecin bleu.

Classique d'hier et d'aujourd'hui

Biographie, Témoignage et Mémoire

Qui sont nos autrices chez Archipoche ?

facebook

editionsdelarchipel

Suivre
instagram

editionsdelarchipel

Suivre
x

Ed_Archipel

Suivre
youtube

editionsarchipel

Suivre