Extinction : Le livre de Douglas Preston

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Avec Extinction, Douglas Preston, auteur de best-sellers du New York Times, a écrit un thriller à la Jurassic Park, qui explore les recherches très réelles et actuelles pour ressusciter certaines espèces disparues... et leurs imprévisibles conséquences.
Un thriller à paraître simultanément dans le monde entier !

Peut-on impunément jouer avec la science ?
Mark Gunnerson, le fils d'un milliardaire, et sa jeune épouse Olivia ont choisi de passer leur voyage de noces dans une immense réserve au pied des Rocheuses, dans le Colorado.
À Erebus, la société du père de Mark propose à ses clients d'observer dans leur habitat naturel mammouths laineux, castoroïdes géants et autres animaux préhistoriques ressuscités après manipulations génétiques.
Quand les deux jeunes mariés sont enlevés puis assassinés au cours de leur safari, Frances Cash, du FBI, s'associe au shérif du comté, James Colcord, pour traquer les auteurs de l'homicide, que l'on suppose être une bande d'écoterroristes.
Alors que les meurtres se multiplient à Erebus et que le parc est évacué, Cash et Colcord doivent bientôt faire face à une autre menace : une présence ancienne, intelligente, malveillante...
Avec Extinction, Douglas Preston signe un suspense fondé sur les recherches scientifiques actuelles pour réintroduire certaines espèces disparues... et leurs imprévisibles conséquences.

" À la fois divertissant et effrayant : chaque page est un régal ! " Steve Berry

" L'une des fins les plus terrifiantes et époustouflantes que j'aie lues ces dernières années. " Tess Gerritsen

De (auteur) : Douglas Preston
Traduit par : Sebastian Danchin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

bibigirl

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Lire un roman de Douglas Preston est toujours une bonne surprise. J'ai peut-être moins adhéré aux concepts de celui-ci, mais il a su faire le job, et donc me divertir agréablement. Ici, nous sommes en présence d'une société qui a ressuscité de placides dinosaures et qui en a fait une réserve pour riches. Des disparitions arrivent et une enquête est dilligentée, afin de retrouver notre malheureux couple. Les protagonistes sont plutôt sympathiques, mais pas forcément lisses, bien au contraire. Ils sont bons dans leur domaine, mais manipulés par d'autres. L'enquête est truffée de fausses pistes. Néanmoins, le pot aux roses est vite vu. La fin laisse un peu à désirer. Soit c'est un bain de sang, soit c'est plutôt nunuche. Ce fut ma plus grande déception pour ce roman. Car il était bien ficelé, mais perd de son intelligence dans les 40 dernières pages. Beaucoup de raccourcis et de bêtises le gâche un peu. Cela reste un très bon livre, mais qui aurait mérité d'être moins bâclé sur la fin.

Signaler

Holon

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Extinction de Douglas Preston est une variation du Parc Jurassique. Les acteurs de ce roman ne sont pas des dinosaures, mais des animaux du Néandertal, dans une immense réserve au pied des Rocheuses, dans le Colorado. Un double meurtre a lieu dans ce parc et sème la peur chez ces apprentis sorciers de la génétique. Un roman que l'on nous sert et qui a un gout de réchauffer. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette lecture, c'est la conclusion de l'auteur avec les dernières trouvailles des généticiens qui associent l'autisme à un héritage génétique de l'homme du Néandertal.

LudivineGrandgirard

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

La porte s'ouvre... "Bienvenue à Jurassic Park !" Enfin... presque... Plongez dans une enquête policière au sein d'un parc zoologique où se croisent certains des plus gros mammifères que la Terre ait porté. Laissez-vous emporter par ce que la science peut faire de plus terrible : jouer à Dieu. J'ai personnellement beaucoup aimé ce roman. Même si au départ, mon esprit ne pouvait pas s'empêcher de se dire : "mais où est Pendergast ?" Grande fan de la série, il a fallu m'adapter à ce "Preston and... Preston". C'est plaisant, c'est rythmé, ça se lit bien. Si vous aimez Jurassic Park, si la préhistoire est un monde que vous appréciez (attention n'attendez pas un roman documentaire pour autant, on reste dans le domaine du roman thriller) alors foncez ! Ils ont encore dépensé sans compter... "Extinction" est un terme récurrent dans notre épopée d'Homo Sapiens. J'ai beaucoup pensé à Yuval Noah Harari au cours de ma lecture avec son "Sapiens : une brève histoire de l'humanité".

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782809848014
  • Collection ou Série
    Suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Douglas Preston

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 400 pages