La librairie ambulante : Le livre de Christopher Morley

Grand format

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

La Librairie ambulante est un délicieux roman d'aventures, un voyage incroyable.

Roger Mifflin, vendeur charismatique, sage et farceur, traverse la Nouvelle-Angleterre à bord de sa célèbre librairie ambulante, chariot de fortune renfermant un immense trésor : des livres de toutes sortes, allant de Shakespeare au livre de cuisine. Avec sa philosophie singulière et ses yeux brillants, le petit homme à la barbe rousse parvient à transmettre le coeur et l'âme du monde du livre sans limite d'âge ni de culture.

Un jour pourtant, il décide de vendre sa librairie ambulante à une certaine Helen McGill qui, du haut de ses trente-neuf ans, est plus que lasse de s'occuper de son frère Andrew et de leur ferme, particulièrement depuis qu'Andrew est devenu écrivain à succès. Lorsque Roger apparaît avec sa librairie ambulante, il ne faut pas longtemps à Helen pour en faire l'acquisition et préparer son bagage. Après tout, ne mérite-t-elle pas enfin de vivre sa propre aventure ?

La Librairie ambulante est un hymne à la littérature et à ses pouvoirs, à la liberté et à l'émancipation.

Christopher Morley est un écrivain américain (1890-1957). Auteur de plus d'une centaine de romans, d'essais et de poèmes, il est principalement connu aujourd'hui pour ses deux premiers romans, La Librairie ambulante ( Parnassus on Wheels, 1917) et La Librairie hantée ( The Haunted Bookshop, 1919), qui sont des classiques de la littérature anglo-saxonne.

De (auteur) : Christopher Morley
Traduit par : Oscar Lalo

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Coup de cœur : un roman rempli d'humour, de tendresse. Un superbe hommage à la littérature ! |Stéphanie
La P'tite Librairie
Sous cette couverture soignée façon conte de fées, se cache l'histoire d'une librairie pas banale, dont le charme désuet accompagne à merveille ses propriétaires. Un portrait de femme qui soudain prend goût à la liberté, une ode à la vie et au bonheur. |Valérie
Librairie Page et Plume
Un coup de cœur ! |Éloïse
Librairie l'Embellie

Avis Babelio

Loupoulette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je finis ce matin la lecture de “la librairie ambulante” écrite par Christopher Morley. Je me suis régalé. On y parle de livres. Une femme célibataire, consacrant sa vie à s’occuper d’une ferme et de son frère qui a trouvé sa voie en tant qu’écrivain rencontré un homme et sa librairie ambulante. Une roulotte héberge une belle quantité d’ouvrages que l’ancien instituteur vend avec un bagout et une verve certaine à travers villes campagnes et fermes isolées. Il rencontre un grand succès dans cette entreprise. Mais, il s’ennuie quelque peu et souhaite écrire un livre. Il vient donc proposer au frère, dont il connaît la réputation et les livres d’acheter son commerce. Helen, prend conscience que sa vie est un peu limitée dans cette ferme au service de son frère décide en un rien de temps d’acheter en lieu et place de son frère. Elle va partir sur les routes éprouver le goût de la liberté et peut être même, de la passion. J’aime les livres qui parlent de femmes qui prennent leur destin en main et qu’une belle énergie anime.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782385770372
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    192
  • Dimensions
    206 x 141 mm

L'auteur

Christopher Morley

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,90 € Grand format 192 pages