L'amour de ma vie : Le livre de Rosie Walsh
Emma, biologiste marine reconnue et médiatisée, adore son métier, son mari Leo, leur fille Ruby et leur chien John Keats. En apparence, tout est parfait. Sauf qu'Emma sort d'une longue maladie et attend les résultats de ses derniers examens. Alors Leo, journaliste spécialisé dans les nécrologies de célébrités, trompe son angoisse grâce à ce qu'il sait faire de mieux : enquêter sur la vie des autres.
En rédigeant la nécrologie de sa femme, Leo relève des incohérences dans son passé. Incrédule, il tente de dénouer le vrai du faux. Mais il doit rapidement se rendre à l'évidence : la personne qu'il pensait le mieux connaître au monde est une étrangère.
À mesure que Leo dévoile ses secrets, Emma n'a d'autre choix que de lui prouver que, malgré ses mensonges, elle est bien la femme dont il est tombé amoureux. Mais d'abord, elle doit lui parler de l'autre amour de sa vie...
De (auteur) : Rosie Walsh
Traduit par : Caroline Bouet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
TheClo
• Il y a 3 semaines
Leo et Emma sont mariés, ils s'aiment, ont une petite fille et sont heureux. Seule ombre au tableau, le couple attend les derniers résultats d'Emma concernant son cancer, est-elle en rémission ou la maladie est-elle revenue? C'est en voulant préparer sa nécrologie d'avance, que Léo (écrire des nécrologies c'est son métier) va faire des recherches sur sa femme. Petit à petit il va découvrir des incohérences, puis des mensonges. Qui est donc la femme qu'il a épousé? Je ne vous en dit pas plus exprès car c'est comme ça que m'a été présenté le livre et j'ai ainsi pu tout découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Parce que oui, ce que je viens de vous résumer n'est qu'une infime partie de l'intrigue, et c'est d'ailleurs pour moi la partie la moins intéressante. Finalement le cancer d'Emma et le fait que Léo veuille écrire sa nécrologie (d'ailleurs, qui écrit la nécrologie de sa propre femme ?) ne sert qu'à amener (de manière étrange) les découvertes de Léo sur sa femme et ses mensonges. L'auteure aurait pu sauter facilement 100 pages si elle avait fait autrement, qu'il tombe par hasard sur des documents ou des photos par exemple. Le début du livre a été un peu longuet pour moi, j'avais du mal à voir où l'auteure voulait nous emmener, mais une fois l'intrigue principale annoncée, on passe à un autre rythme et ça se lit très vite. J'ai particulièrement aimé être surprise pendant ma lecture, les révélations sont distillées petit à petit sans vraiment qu'on s'y attende. On ne comprend qu'à la fin qui est "l'amour de ma vie" du titre. Concernant les personnages, je les ai trouvés cohérents, leurs réactions (surtout celles de Léo) sont crédibles au vu des situations, mais je ne me suis pas particulièrement attachée à eux
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365697040
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 448 pages