Le Signe des Trois : Le livre de Jean d' Aillon

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Ils étaient trois. Trois amis, trois damoiseaux qui avaient appris à se battre ensemble pour devenir chevalier.

Ils étaient trois. Trois amis, trois damoiseaux qui avaient appris à se battre ensemble pour devenir chevalier. Hélas, Azincourt devait briser ce rêve. L'un y fut égorgé avec d'autres prisonniers sur ordre d'Henry V, et les deux autres partirent comme prisonniers en Angleterre. Leur rançon ne fut jamais payée.

Or, un beau jour du joli mois de mai de l'an de grâce 1425, dix ans après Azincourt, une noble dame, épouse du bras droit du président du parlement Philippe de Morvilliers, fervent soutien de la cause anglaise à Paris, vint demander au clerc Edward Holmes de rechercher un chanteur de rue qu'elle a aperçu et qui portait sur sa cotte une fleur de mouron rouge.

Or cette fleur, Gower Watson l'avait vue sur les cottes d'armes de trois écuyers prisonniers après la bataille d'Azincourt. Des damoiseaux que le duc de Gloucester lui avait ordonné de tuer comme la plupart des prisonniers de la bataille. Ce qu'il avait refusé.

De (auteur) : Jean d' Aillon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

marcuschancay

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

[masquer]Merci à mr D'Aillon de nous faire re-découvrir l'histoire de France sous un autre angle. En dehors du premier tome, c'est sûrement le livre le plus dépaysant de la saga. Il faut le prendre dans sa globalité et pas s'arrêter aux quelques longueurs.[/masquer]

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ils étaient trois. Trois amis, trois damoiseaux de noble lignage qui avaient appris à se battre ensemble pour devenir chevalier. Hélas, Azincourt devait briser ce rêve. L’un y fut égorgé avec d’autres prisonniers sur ordre d’Henry V, et les deux autres partirent comme prisonniers en Angleterre. Leur rançon ne fut jamais payée... Les récits s’entremêlent, on est quelque peu perdu dans la chronologie des récits des premiers chapitres, mais les choses se mettent en place et on attend avec impatience les dénouements de ces multiples intrigues. Les héros sont attachants, comme toujours avec Jean d'Aillon...

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264078285
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    600
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Jean d' Aillon

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 600 pages