L'énigmatique madame Dixon : Le livre de Alexandra Andrews

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? C'est la question que pose ce thriller psychologique élégant et vicieusement divertissant.

Florence Darrow veut être écrivaine. Ou plutôt : Florence Darrow sera écrivaine, elle en est persuadée. Chose plus simple à dire qu'à faire, et Florence peine à trouver sa place dans le monde de l'édition new-yorkaise. Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de madame Dixon, l'autrice de Mississipi Foxtrot, le best-seller de l'année, elle saute sur l'occasion.
Seul petit détail, Madame Dixon refuse toute publicité, Dixon est un pseudonyme et elle garde jalousement sa vraie identité. En acceptant ce poste, Florence devra se plier à toutes ses exigences, comme vivre isolée dans sa maison à la campagne et ne révéler à personne pour qui elle travaille.

La collaboration se passe bien, Florence est avide d'apprendre les ficelles du métier. Elle va même accompagner la romancière en voyage au Maroc pour travailler sur son futur roman. Là-bas tout semble parfait : balades sur la plage, couchers de soleil magnifiques, soirées entières passées à discuter en buvant du whisky... Mais le rêve tourne au cauchemar quand Florence se réveille un matin dans un lit d'hôpital. Elle a apparemment survécu de peu à un accident de voiture dont elle n'a que très peu de souvenirs.
Qu'a-t-il pu lui arriver ? Où est donc passée madame Dixon, qui était dans la voiture avec elle ? Très vite, elle prend conscience qu'au lieu de rester dans l'ombre de la célèbre écrivaine, elle pourrait profiter de cette disparition pour se glisser dans la peau de l'énigmatique madame Dixon. Et pourquoi pas lui emprunter son fameux pseudonyme...

De (auteur) : Alexandra Andrews
Traduit par : Isabelle Maillet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Le roman d'Alexandra Andrews est incisif, imprévisible et extrêmement divertissant. "
The Washington Post
" Les fans de thrillers psychologiques comme " Monsieur Ripley" de Patricia Highsmith vont adorer le premier roman d'Alexandra Andrews... Vous serez accro à cette histoire pleine de rebondissements ! "|Harlan Coben
TODAY
" Un tête-tête sulfureux et plein de rebondissements. "
Entertainment Weekly
" Un premier roman intense et irrésistible. "
A. J. Finn
" Délicieusement diabolique. "
Publishers Weekly
" Une déclaration d'amour à l'incontournable "Monsieur Ripley". "
The Wall Street Journal
"Un roman psychologique à suspens. J'ai adoré."|Olivier Gallais de la Librairie Idéale
Europe 1 "La Voix est livre"
"On aime ce thriller psychologique au rythme effréné, où tous les coups sont permis."
Cosmopolitan
"Un thriller psychologique à dévorer avec gourmandise."
L'Alsace
"Tour de passe-passe littéraire et identitaire, un roman machiavélique !"
Biba
"Un thriller psychologique absolument passionnant (...) un scénario brillant, diaboliquement bien construit."
Flair
" Un thriller rafraîchissant et saisissant. "
Booklist
" Plein de rebondissements diaboliques et de décors luxuriants, "L'Enigmatique madame Dixon" est l'un des meilleurs thrillers de cette année. "
Good Morning America
" Ce thriller psychologique plein de rebondissements est aussi une jolie étude sur la manipulation et son corollaire, le mensonge. Immoral à souhait !"
PAGE
" Un suspens bétonné qui fait de ce roman un thriller endiablé."
Le Courrier Cauchois

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Florence Darrow veut être écrivaine. Ou plutôt, Florence Darrow sera écrivaine, elle en est persuadée. Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de madame Dixon, l'auteure de Mississipi Foxtrot, le best-seller de l'année, elle saute sur l'occasion. Seul petit détail, Madame Dixon refuse toute publicité, Dixon est un pseudonyme et elle garde jalousement sa vraie identité. En acceptant ce poste, Florence devra se plier à toutes ses exigences, comme vivre isolée dans sa maison à la campagne et ne révéler à personne pour qui elle travaille. La collaboration se passe bien, tout semble parfait, balades sur la plage, soirées entières passées à discuter en buvant du whisky... Mais le rêve tourne au cauchemar quand Florence se réveille un matin dans un lit d'hôpital. Elle a apparemment survécu de peu à un accident de voiture dont elle n'a que très peu de souvenirs... Alexandra Andrews nous livre un thriller psychologique élégant et vicieusement divertissant. Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? Bonne question. Un thriller diablement excitant, l'imagination de l'auteure est délicieuse, une intrigue dans le milieu sulfureux de l'édition est une très bonne idée. J'ai particulièrement apprécié nos deux héroïnes, l'une est romancière, et l'autre assistante dans une maison d'édition, toutes les deux possédant une personnalité très complexe. Enfin une histoire aussi retorse que captivante, dans laquelle on se laisse prendre tel une abeille dans un pot de confiture. Ce roman est plus qu’un thriller psychologique, il porte une pertinente réflexion sur les livres, la littérature, le succès mais aussi la perte d’identité. L'auteure nous manipule du début à la fin, distille une atmosphère délétère, une intrigue sous haute tension, les rebondissements sont nombreux et surprenants, les retournements de situation sont épatants. Deux protagonistes avec des personnalités complexes qui nous emmènent dans un récit passionnant, Alexandra Andrews nous malmène et nous régale, un thriller impossible à lâcher avant un dénouement aussi bluffant que déroutant. J'ai adoré cette pépite frissonnante. A lire absolument.

Signaler

mademoiselleaurelle

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Florence Darrow, une jeune femme ambitieuse mais en quête de reconnaissance, décroche un poste d’assistante auprès de la mystérieuse Maud Dixon, auteure à succès dont la véritable identité reste secrète. Enthousiasmée par cette opportunité, Florence voit en Maud Dixon un modèle et une chance d’accéder à la carrière littéraire dont elle rêve. Mais lorsqu’un voyage au Maroc tourne au drame, Florence se retrouve plongée dans une situation où mensonges, manipulations et faux-semblants prennent le dessus. Peu à peu, elle réalise que son avenir pourrait ne pas être celui qu’elle imaginait… J’ai eu du mal à entrer dans ce livre, en grande partie à cause de la première moitié du récit, qui m’a paru longue et lente. J’ai eu du mal à m’attacher à Florence, dont les aspirations et la vision du monde sont très éloignées des miennes. Toutefois, à partir de la seconde moitié, l’histoire prend un tournant plus captivant : le rythme s’accélère, la tension monte et le suspense devient prenant. Les rebondissements s’enchaînent, maintenant l’attention jusqu’au bout. Pour ma part, à l'exception du tout dernier, j'avais anticipé les rebondissements donc pas de grande surprise sur la fin. Malgré un début laborieux, L’énigmatique Madame Dixon s’impose comme un thriller psychologique efficace. Alexandra Andrews joue habilement avec les faux-semblants et les retournements de situation, offrant une seconde partie haletante.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365695619
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    226 x 148 mm

L'auteur

Alexandra Andrews

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 416 pages