Les rancoeurs et la Terre : Le livre de Kimi Cunningham Grant

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Quand Transom Shultz disparaît, peu après son retour dans sa ville natale de Fallen Mountains, en Pennsylvanie, ses secrets enfouis ne sont pas les seuls à menacer de refaire surface...

Lorsque Transom Shultz disparaît, peu après son retour dans sa ville natale de Fallen Mountains, ses secrets ne sont pas les seuls à menacer de ressurgir. Ce coin reculé de Pennsylvanie abrite autant de crimes passés que de méfaits présents. Un acte terrible a été commis il y a dix-sept ans, que Red, le shérif, regrette encore aujourd'hui d'avoir étouffé, un acte donc la victime pourrait vouloir se venger. Chase, ancien ami – presque frère même – de Transom, est quant à lui dévasté par l'atroce trahison de ce dernier. Et Laney craint qu'une erreur irréfléchie commise avec Transom ne fasse voler en éclats tout ce qu'elle a construit. Alors que la recherche de Transom s'intensifie et que les histoires sombres et enchevêtrées des habitants se dévoilent, chacun va devoir faire un choix : vivre dans l'ombre du passé ou révéler l'inavouable, quitte à tout perdre.

" Si Les Rancoeurs et la Terre semble emprunter les codes du roman noir, Kimi Cunningham Grant dépasse le genre. Révélée dès son premier roman, le remarquable Silence des repentis, l'Américaine confirme tout son talent. " Le Figaro Littéraire

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alice Delarbre

De (auteur) : Kimi Cunningham Grant
Traduit par : Alice Delarbre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Ericdesh

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un bon roman, à la construction classique (alternance de chapitres avant/après) mais dont la lecture est très agréable. Dommage que la fin, un peu rapide et pas d'une grande originalité, ne soit pas à la hauteur du reste du roman. Cette fin un peu décevante m'a fait baisser ma note de 8 à 7 car, du fait de cette fin, je trouve que ce roman est un peu moins bon que Le silence des repentis.

likat

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

"Les rancoeurs et la terre" est le deuxième roman que je lis de cette autrice. J'ai lu avant "Le silence des repentis" que j'ai adoré ! Donc forcément, je me suis procurée le 2ème. Et dans ce dernier, l'intrigue nous tient en haleine pendant tout le roman. On est embarqué dans l'histoire avec le shérif Red et on ne veut plus lâcher le livre. Le suspens nous tient jusqu'au bout, avec une fin étonnante. Bon moment de lecture.

Brust

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Fallen Mountains en Pensylvanie Transom Shultz rejoint son pays natal, à la mort de Jack Hardy, il y a passé son enfance dans la ferme de Jack et Magie , il y a fait les 400 coups avec leur petit fils devenu son ami, Chase. Autrefois, dans l’école du village, il jouait les caïds et ne cessait d’accabler et de blesser Possum qui devenait sa tête de turc Mais peu de temps après son retour, il disparaît Au début pas d’inquiétude, il est adepte de la situation, mais plus les jours passent et plus sa disparition est suspecte Red, le shérif, fait ressurgir le passé et avec lui toutes les vérités cachées vont refaire surface et dévoiler des faits sordides dont lui-même est lié Kimi Cunningham Grant nous offre à nouveau un roman d’atmosphère, visuel, naturel.., Ce récit est revêtu de vert mais aussi de marron, De sérénité mais aussi de réalité… D’oxygène mais aussi d’hypoxie… Il se construit autour de grands espaces… le point fort de l’auteure sans conteste… Il y’a « l’avant », les faits Et il y’a « l’après », les conséquences La vengeance, les rancœurs, le retour à la terre Possum, ce petit être fragile, humilié, moqué, bafoué… Il est attendrissant, je n’ai qu’une envie, le chérir Cette fin… triste mais juste parfaite, quand le titre prend tout son sens J’ai lu « le silence des repentis » que j’avais adoré et ici j’ai encore plus aimé ce roman à la fois étincelant et sombre

Signaler

djamiloule

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Super récit, belle écriture. Encore une fois une atmosphère constituée de bien-être et de suspense. J’ai bien aimé la construction en chapitres alternés « Avant » et « Après ». Et la manière progressive de dévoiler les différents éléments de l’intrigue. Désarçonnée par ce personnage de Transom, qui abîme tout ceux qu’ils côtoient et par l’acceptation de ces derniers. Jusqu’au jour où… Pas de manichéisme dans le traitement des personnages. Aimé aussi l’attachement de Chase à sa terre, héritage d’une histoire familiale heureuse : "Il faut bien comprendre que nous avons, chacun, des limites à ce que nous pouvons accepter. Si on nous pousse trop, si on nous accule, nous finissons par craquer. Et nous faisons des choses dont nous serions incapables dans des circonstances normales. C’est un fait."

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264083777
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Kimi Cunningham Grant

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,90 € Poche 312 pages