Le chant des coquillages : Le livre de Sarah Lark

Numérique

L'Archipel

0 personnes ont réagi

" Sarah Lark nous tient en haleine avec la vie des femmes qui sont parvenues à conquérir cette terre sauvage. " thalia.de

Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et Linda vivent heureuses après que leurs mères, Cat et Ida, ont surmonté bien des embûches. Mais leur bonheur leur vaut aussi des ennemis, qui envient leur prospérité ou voient d'un mauvais oeil leurs liens avec les Maoris.
Les deux jeunes femmes n'ont que faire du qu'en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé se consacreront à l'élevage de moutons.
Las, tous leurs projets s'écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l'angoisse que leur avenir sur l'île soit compromis. D'autant que grandit la menace d'un conflit entre colons et autochtones.
Linda et Carol trouveront-elles la force de surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves que le destin a placées sur leur route ?

De (auteur) : Sarah Lark
Traduit par : Jean-Marie Argeles

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

journal_litteraire_lili

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je ne vous en parle peut-être pas assez mais Sarah Lark fait incontestablement partie de ces autrices qui me font voyager à chaque lecture aux côtés de personnages féminins inspirants et inoubliables. Ce que j’aime avec cette autrice c’est cette facilité avec laquelle elle nous entraîne dans des contrées lointaines et à dépeindre avec justesse et réalisme la dureté de la vie à l’époque. Nous sommes 20 après. Les personnages du premier tome sont toujours présents mais nous nous focalisons ici sur leurs filles : Mara, Carol et Linda. Les trois jeunes femmes bien différentes vont faire face à la dureté, aux aléas de la vie et vont devoir faire preuve de patience, persévérance. L’autrice a écrit un roman totalement immersif grâce aux nombreuses descriptions de paysages toutes plus sublimes les unes que les autres, au travail de documentation colossal, pour nous livrer un roman d’évasion où le dépaysement est total. L’attention de l’autrice porte sur le choc des cultures entre anglais et maori et comment les anglais ont colonisé et les répercussions que cela a eu. La cruauté, le racisme envers les maoris m’a vraiment bouleversé. Les conflits entre Anglais et Maoris et entre tribus, présent tout le long, vont finir par éclater et il n’y aura pas de retour en arrière. Sur plus de 600 pages, l’action est présente du début jusqu’à la toute fin, me faisant passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Le tout mené d’une plume divine et envoûtante qui ne laisse pas de marbre. Le suspense est présent : vont-elles pouvoir souffler ? Je tiens tout de même à préciser que certaines scènes sont très difficiles à lire car l’autrice parle de cannibalisme, de barbarie et tout ce qui va avec, et décrit des scènes de viols très douloureuses. Elles vont devoir faire preuve de force pour surmonter tout ce qui leur arrive. L’autrice dépeint les conditions de la femme, les inégalités des sexes et avec beaucoup de courage, elles se serrent les coudes, se soutiennent et s’entraident. Je ne peux que te conseiller de commencer la saga !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782809844726
  • Collection ou Série
    Romans l'Archipel
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Sarah Lark

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique