Un été à Nantucket : Le livre de Elin Hilderbrand
Chaque année, les enfants de la famille Levin attendent l'été avec impatience pour retrouver la maison de leur grand-mère sur l'île de Nantucket. Mais en cette année 1969, rien ne se passe comme prévu.
Le seul garçon, Tiger, est appelé pour rejoindre l'armée des États-Unis au Vietnam. Blair, l'aînée, est enceinte de jumeaux et ne peut pas voyager. Recluse à Boston, elle se débat avec ses doutes au sujet son mari. Kirby, la cadette, qui a vécu une année difficile, entre son engagement pour les droits civiques et ses amours compliqués, décide de changer d'air et part travailler sur l'île voisine de Nantucket, Martha's Vineyard. Jessie, la benjamine, se retrouve seule entre sa grand-mère, figure de la haute société de l'île, qui lui impose ses règles vieux-jeu, et sa mère, en proie au désarroi le plus profond depuis le départ au front de son fils.
Cet été 1969 sera pour toutes ces femmes celui de la résilience et du renouveau.
Un été à Nantucket sera bientôt adapté en film par un label Sony !
De (auteur) : Elin Hilderbrand
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 2 semaines
Une chronique familial dans les décors favoris de l'autrice, un été de 1969 le pays en plein conflits du Viêtnam et la guerre froide un pays qui subit de nombreux bouleversement et traumatisme, on retrouve des paysages de toute beauté, des personnages attachants, hauts en couleurs, les péripéties de cette famille bourgeoise qui à peur du regard des autres ou des opinions à leur égard. Un récit qui aborde une multitude de thème, Amours, Mariage, Racisme, Guerre, Droit civique, Société, Couple, Émancipation féminine, Violence. Une histoire amère, douce, tendre, une lecture vivante, percutante, toujours captivante, je ne suis pas déçu à chaque roman que j'ai découvert.
PhilippeNordiste
• Il y a 3 semaines
Eté 69, j'avais 10 ans .... c'est donc une partie de ma jeunesse, des images restées dans ma mémoire, et surtout beaucoup de musique que j'écoute toujours et encore. Ici, ce livre livre la chronique d'un été dans une famille aisée américaine, chronique nostalgique du passage du temps avec le fils parti au Vietnam, une sœur enceinte proche d'accoucher, et la petite dernière forte de ses 12 ans et avide de grandir. C'est aussi surtout la mère et le grand-mère, superbes portraits de femmes d'une époque. On parle de beaucoup de choses dans ce livre: guerre, droits civiques, amour, racisme, alcoolisme, solitude. Au final, un beau roman aux couleurs sépia, qui m'a bien plus.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782365696555
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,49 € Numérique