Eté après été : Le livre de Elin Hilderbrand

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Leur histoire d'amour est un secret depuis des décennies, jusqu'à cet été...
Le nouveau best-seller d'Elin Hilderbrand.

Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c'est à son fils Link de s'occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu'il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n'a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d'hériter d'une petite maison sur l'île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d'amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu'il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d'un week-end.

De (auteur) : Elin Hilderbrand
Traduit par : Alice Delarbre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" La quintessence du mélodrame romantique!"
Le Matin Dimanche
" La plus belle histoire d'amour d'Elin Hilderbrand. "
The New York Times Book Review
" Avec Été après été, Hilderbrand établit la norme d'excellence en matière de littérature d'évasion. "
Kirkus Reviews
" Une histoire douce brillamment écrite sur la nostalgie et le destin. "
Library Journal
" L'été à Nantucket, on ne s'ennuie jamais avec Elin Hilderbrand. Été après été est un roman captivant et doux-amer. "
People
"Voilà un bon roman à lire cet été! Elin Hilderbrand nous raconte l'histoire de Mallory et Jack qui choisissent de se donner rendez-vous chaque été, à la même date pour s'aimer le temps d'un week-end. Chacun mènera sa vie de son côté et à travers leurs retrouvailles annuelles, l'auteure nous plonge dans une partie de l'histoire des États-Unis. Un agréable moment de lecture!" Cécile Chantrelle, Cultura Puget-sur-Agens|Cécile Chantrelle
Cultura
" L'Atlantique, les plages de Nantucket, des amours incandescent, des retrouvailles inattendues, des désillusions... Le Roman estival par excellence. "
Librairie Tome 7
"Une superbe romance émouvante, dont on a adoré tous les détails, les questionnements, la fluidité du scénario. Jusqu'aux derniers soubresauts qui nous ont arraché des larmes."
Flair

Avis Babelio

indiadfrs

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

#x2764 - Cette lecture m’a bouleversé. Le premier livre que j’ai lu quand j’ai repris la lecture et niveau émotions j’ai été servie. La relation entre les protagonistes est parfois agaçante mais c’est indéniable ce qu’il se passe entre eux. Ce livre a mon cœur #x1f979

Bouquinemarine

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Deux amants qui se retrouvent un weekend tous les étés, en secret. Quoi qu'il arrive dans leur vie. Un weekend. Le reste de l'année ? Ils n'échangent pas un mot, pas un message. Mais le weekend de la fête du travail... "quoi qu'il arrive". Et donc le roman est découpé comme ça, en 28 années, et on les suit, l'une après l'autre, "été après été" si je puis dire. Alors : oui, j'ai plutôt aimé... mais pas autant que je l'aurais voulu. Déjà le livre est très long, et balaie de nombreuses années alors... on peut se douter que ça va être très complatif. MAIS le problème, c'est surtout que... leur histoire est vraiment, vraiment au second plan. Bon c'est 2 jours dans l'année donc on s'en doutait, maiiiiiis....j'aurais aimé que ce soit + appronfondi. Au lieu de ça on a le descriptif ultra détaillé de leur vie à chacun d'eux, chacun de leur côté, pendant toutes ces années. Et beaucoup de leurs weekend ensemble ne sont Même pas racontés. Du coup malgré la longueur du roman je suis frustrée, un peu, de cette histoire surtout racontée “en creux”

Signaler

Mamzellegazelle

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

*** Même heure, l'année prochaine*** Un coup de coeur pour ce roman d'Elin Hilderbrand, auteure que je découvre avec plaisir. Quelle belle histoire qui transporte le lecteur sur une petite île paradisiaque : Nantucket dans le Massachusset. Eté après été est une histoire dense, émouvante, qui couvre la période contemporaine pendant 28 ans - de 1993 à 2020 - avec une évolution chronologique, qui introduit d'ailleurs chaque nouvelle année par ses principaux événements mondiaux : « De quoi parle t-on ? en cette année ... >>. 1993 donc, Mallory à la vingtaine. Elle vient d'hériter de la maison de sa tante, sur l'île de Nantucket, son frère lui demande s'il peut y célébrer son enterrement de vie de garçon. Elle acceptera, et par un étrange concours de circonstances, elle se retrouvera seule avec Jack (un des amis du frère), et ce qui devait se passer , se passera. Lui fait une pause avec sa petite-amie ( avec qui il est depuis ses quatorze ans ) ; elle est célibataire. A la fin de ce WE, alors qu'ils sont fous l'un de l'autre, ils ne décideront pas de sortir ensemble, mais de se retrouver au même endroit l'année prochaine. Lui se remettra avec sa petite amie Ursula, mais , année après année, il sera toujours au rendez-vous sur Nantucket... Chacun auront leur vie, que le lecteur suit au fil des années. Carrière professionnelle, enfants, problèmes de couple mais tous deux attendent tout au long de l'année, ce fameux long week-end de la Fête du travail pour ce retrouver "Eté après été" - quoi qu'il arrive (c'était leur promesse) - pour un week-end de longs moments romantiques. Pas de téléphone, pas de sms, pas de tentatives de rencontres hors cette date. C'est leur "Même heure, l'année prochaine" ! Jusqu'à ce que ... Certes, l'histoire de Mallory et Jake, peuvent énerver le lecteur : pourquoi ils ne se marient pas ? Pourquoi ils ne font pas leur vie ensemble ? Alors que Jake reste dans un certains petit confort, Mallory, elle attends ... C'est finalement exaspérant ! Mais le roman est si bien écrit, si prenant et l'histoire si belle que le lecteur oublie sa colère . On peut se poser d'ailleurs ces questions : si les circonstances avaient été autres, leur histoire aurait-elle perduré ? L'intensité aurait-elle été la même ? Leur amour est si fort et si beau, déshabillé des contraintes du quotidien, que nous en oublions qu'il est impossible et les dommages collatéraux qu'il entraîne. Nous craignons le grain de sable qui les empêcherait de savourer ce moment suspendu. Comme Mallory, j'ai refusé de m'attarder sur les conséquences de leur relation, ne gardant que le merveilleux des sentiments, ignorant leurs sacrifices et transformant leurs frustrations en attente précieuse. A lire : c'est doux, c'est beau, c'est triste ...

Signaler

MadameAnne

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J’ai découvert Elin Hilderbrand par pur hasard sur Babelio dans des recommandations et WOW. C’est ma plus belle découverte de l’année 2024 en tant qu’auteures. Ceci est ma première lecture d’un Elin Hilderbrand (et ils vont tous y passé). J’adore le cadre, Nantucket (pour connaître sa grande sœur Martha’s Vineyard c’est le paradis) magnifique île de la nouvelle Angleterre. J’adore l’écriture et comment elle creuse ses personnages. J’adore les plusieurs temporalités. Bref un vrai bon moment de lecture et je vous conseille tous de découvrir au moins un livre de cette auteure. Bonne lecture !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365696838
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    500
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Elin Hilderbrand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 500 pages