Au feu, les pompiers : Le livre de M. J. Arlidge
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...
De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 1 semaine
Un excellent moment, bon thriller, bonne intrigue, très bien écrit. Toujours haletant, de nombreux rebondissements. Un dénouement très bien je ne l’avais pas vu venir. Un dernier chapitre en apothéose. Les pièces de ce puzzle s'imbrique assez facilement.
les_histoires_de_marie
• Il y a 2 semaines
Comme le titre le laisse imaginer, dans ce tome des enquêtes d'Helen Grace, Southampton flambe. Ce n'est pas un incendie mais bien trois qui ravagent trois bâtiments cette nuit-là et ce n'est que la première nuit...Toute l'équipe est à pied d'œuvre pour trouver le pyromane et la tension monte très vite dans la ville et autour des services de secours. Comme toujours, Helen doit gérer ses démons en menant l'enquête tout en naviguant entre les récifs : un chef très (trop?) présent, le ressentiment de certains collègues des services de la ville, la gestion du stress, une journaliste fouille-m**** sans scrupules et aux dents longues... Encore une lecture rapide. La recette est toujours la même : des chapitres très courts, on est à la fois dans la tête des enquêteurs, des victimes et du criminel. C'est rythmé, la tension ne se relâche pas et avant de s'en rendre compte, le roman est fini. Un mot : efficace.
cindyh68
• Il y a 2 semaines
A Southampton, 3 incendies spectaculaires se déclenchent simultanément. Et le moins qu"on puisse dire, c'est que ça ne peut pas être un accident. Surtout que la nuit suivante, le même scénario se reproduit. La configuration de ces événements est troublante : 2 bâtiments commerciaux et 1 habitation sont concernés. Pourquoi ? Qui est l'incendiaire ? Helen Grace et son équipe sont chargés de mettre la main sur ce pyromane en série, avant qu'il ne mette la ville à feu et à sang. #128211;MON AVIS : Pour la 4e fois, je me plonge dans une enquête de la très charismatique Helen Grace, et je peux vous dire que c'est, à chaque fois, un immense plaisir. Au fil des 4 tomes, j'ai appris à connaître et à aimer cette commandante de police torturée et qui comporte une part d'ombre. Ici, Helen et son équipe doivent retrouver et arrêter un pyromane en série, qui sème la panique dans la ville, et la mort là où il passe. Mais les indices sont minces et l’enquête se révèle délicate. C'est sans compter sur la ténacité de Helen et ses hommes qui vont tout faire pour démasquer le coupable. Ce tome voit également arriver un nouveau personnage, en la personne du capitaine Gardam, le nouveau chef de Helen. Et ce dernier me parait louche, trop sympathique pour être honnête. A voir si mes impressions se confirment dans les prochains tomes. Encore une fois, l'auteur m'a happé dans cette intrigue aussi haletante qu'addictive. Les chapitres courts donnent à nouveau, un rythme incroyable au roman, et j'adore. Et, on peut dire que M.J. Arlidge sait maintenir le suspens jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai donc adoré ce tome et j'ai hâte de lire le prochain.
Belindaselivre
• Il y a 3 mois
M.J. Arlidge arrive encore à me surprendre et une nouvelle fois il s'agit d'un coup de cœur pour cette nouvelle enquête avec Helen Grace. Cette intrigue n'a eu aucun temps mort, le suspens démarre tout de suite, ne laissant aucun répit au lecteur. J'ai bien évidemment mené mon enquête, mais comme d'habitude avec cet auteur, je me suis lourdement trompée, en désignant finalement des innocents. Ce que j'aime vraiment dans les romans de Arlidge, c'est que les chapitres sont courts, ce qui permet d'avoir un rythme et un suspens qui ne s'arrêtent pas de monter crescendo. Encore une fois, on nous emmène dans les basfonds de l'âme humaine, dans l'horreur absolue, et dans ce qui pourrait être la pire mort possible : le feu. Le dénouement a été grandiose, les explications du pourquoi du comment sont abordées avec justesse et sans pitié. Mais la fin me remet dans l'angoisse, pour Helen Grace, jusqu'où ira-t-il ? Contrairement aux tomes précédents, où j'avais besoin de faire une pause après mes lectures, là j'ai hâte de lire la suite !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365693509
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 225 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 448 pages