Loup, y es-tu ? : Le livre de M. J. Arlidge

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Dans les bois, personne ne vous entendra crier...

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend...
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

PRESSE :
" Tendu, palpitant, vraiment excellent." (The Sun)
" Captivant et glaçant. " (The Times)
" Un thriller atroce et captivant. " (Sunday Mirror)
" L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. " (Daily Mail)
" Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. [...] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension " (lelittéraire.com)
" Un thriller hautement addictif " (Babelio)
" Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. " (Fnac Rosny 2)

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

VIVI29

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

« Loup y es-tu ? » est le 8ème tome de la série avec Helen Grace et c’est toujours pour moi un réel plaisir de débuter une nouvelle intrigue. C’est une valeur sûre car j’ai l’assurance d’y trouver ce que j’aime, du suspense et une histoire captivante. Ici l’intrigue débute par deux meurtres particulièrement horribles puisque les deux victimes sont retrouvées tuées par une arbalète, leur corps pendus à un arbre. Toutes deux ont d’abord disparu d’un camping où ils étaient venus passer une nuit avec leur conjoint. Aucun des conjoints ne s’est aperçu avant le matin de leur disparition. Comment est-ce possible ? Helen Grace et son équipe sont sur l’affaire et les pistes sont nombreuses mais aucune ne semble être la bonne. Comme d’habitude avec MJ Arlidge les chapitres sont très courts, et on tourne les pages avec toujours l’envie de poursuivre notre lecture. On retrouve ici aussi Charlie qui a du mal à se remettre de la disparition de sa collègue et Emilia, la journaliste qui se trouve toujours là où il ne faut pas mais il faut reconnaître qu’elle se donne du mal ici pour enquêter de son côté. Un petit nouveau au programme, Joseph Hudson, un personnage ambivalent que l’on a du mal à cerner. Comme toujours avec MJ Arlidge j’ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue même si j’ai trouvé qu’elle manquait de surprise à la fin qui est trop rapide à mon goût. Retrouvez-moi aussi sur instagram @vivianelafeedu29 !

Signaler

lau2810

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Les aventures continuent pour Helen et son équipe. J’aime beaucoup ces romans qui ont des personnages récurrents dont on peut suivre la vie, les malheurs et aussi heureusement les bonheurs. Les histoires sont toujours pleines de rebondissements et après nous avoir servi moult solutions on finit par le véritable coupable.

CharlyyPhoenix

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

On commence avec les personnages de Mélanie et Tom. Tom disparaît M. a cru qu’il allait aux toilettes « Si tu te crois drôle! » En parallèle Jane aka Helene et Daniel, deuxième binôme « Helen s’enfuit » tandis que Tom a « la mort aux trousses », Tandis que Charlie rassure sa fille Jessica « Tout va bien! » est-elle maltraitée à l’école? Helen est de la police elle croise le motard Hudson la nouvelle recrue enthousiaste. Helen appelle Charlie seulement « en cas d’urgence » alors que Jessica va à l’école. Emilia aime « travailler en solo ». Helen découvre un corps qui a été « exposé » comme une oeuvre d’art. Au final ils travaillent tous dans la police ou sont liés aux meurtres. Tom est la première victime. Un florilège de personnages différents. McAndrew va camper en forêt. Or on sait grâce au synopsis que c’est là où se déroulent les sinistres boucheries. Ses proches ont du mal à « digérer » la mise en scène du cadavre de Tom. Plus encore que sa disparition. « L’abondance de sang versé était-elle une offrande à la forêt? » On en arrive à « Un fou en liberté dans la forêt » je ne vous dirais pas de qui il s’agit. « La forêt » est personnifiée… Les chapitres font entre trois et quatre pages. C’est dynamisant. Helen est la personnage principale mais il y en a plein d’autres et leurs apparitions sont bien réparties. Je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas de passages d’amour. En tant qu’écrivain je me débrouille toujours pour qu’il y en ai même si c’est pas le sujet principal. Ah si ! Vers la page 300. C’est quand même un mastodonte de 540 pages. J’ai réussi à suivre même si apparemment c’était le tome 8 ou quelques. Ce n’était pas marqué sur la couverture et je me suis fié au résumé. Phoenix ++

Signaler

anne270281

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai suivi avec passion les enquêtes d'Helen Grace. Mais dans ce tome j'ai un peu l'impression que le personnage s'essouffle L'enquête est moins passionnante et certaines histoires ne sont pas vraiment exploitées. Je continuerai tout de même de lire cette saga en espérant que le nouveau capitaine donne un second souffle aux romans à venir...

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264079121
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    548
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 548 pages