Il court, il court, le furet : Le livre de M. J. Arlidge

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Après le succès d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.

De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Étienne Menanteau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un excellent thriller, l’histoire, l’enquête est toujours très bien ficelée, rebondissements, la plume est fluide, l’écriture est très vive pour nous tenir en haleine tout le long. Une lecture addictive, une tension qui monte crescendo. Un dénouement très bien je ne l’avais pas vu venir.

Jenna_MonRepertoireLivresque

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ce second opus de la série Helen Grace, l'auteur nous livre un thriller extrêmement sombre et violent. Des hommes... mariés, pères de famille, pour certains membres d'église, croyants... qui pourraient être biens sous toutes les coutures. Mais presque! Les apparences sont trompeuses, et les pires ordures peuvent revêtir celles de "saints hommes" Ces hommes qui trompent leurs épouses, les violentent, ainsi que leurs enfants, mentent, fréquentent des prostituées... Ces hommes deviennent les proies d'un tueur en série qui déchaîne sur eux une violence inouïe en leur ouvrant le ventre du nombril à la gorge et en leur arrachant le cœur. Helen Grace se retrouve une nouvelle fois sur la piste d'un tueur sanguinaire et très intelligent, avec son équipe ils se lancent dans une course à la montre et à la mort, mais entre sa nouvelle patronne et la journaliste qui lui mettent des bâtons dans les roues, elle va devoir redoubler d'effort pour mener sa traque. Un thriller très noir qui tient en haleine du début à la fin. 4ème de couverture : Après Am stram gram, retrouvez le commandant Helen Grace dans le nouveau polar électrisant de M.J. Arlidge. Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau. Dans la continuité d' Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.

Signaler

unlivrepourtoi1964

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Deuxième tome des aventures du commandant Helen Grace qui fait suite à Am Stram Gram que je vous ai présenté il y a quelques semaines. Nous nous retrouvons dans les quartiers mal famés de Southampton, le corps d'un homme est retrouvé cruellement mutilé, le cœur de la victime ayant disparu... Mais cet organe va réapparaître dans un colis que la femme du mort va recevoir. Un deuxième corps va vite être découvert avec la même mise en scène. La rumeur enfle très vite et la peur va gagner toute la ville avec ce qui ressemble à un nouveau tueur en série. Les hommes qui sont la cible de ce tueur, sont à premier abord respectables et mènent une vie tout à fait normale. Mais en fouillant, on découvre qu'ils avaient un côté pervers, fréquentant les prostituées et de nombreux sites pornographiques... Qui peut être au courant et semble leur vouer une haine sans limite? C'est ce que doit découvrir Helen Grace et son équipe. Une histoire palpitante qui devrait vous rendre cette lecture très intéressante.

Signaler

Didi91

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'avais beaucoup aimé le premier livre de cet auteur et je voulais lire la suite. Très bonne continuité. On retrouve les personnages du tome 1 et on découvre leur évolution quelques mois plus tard. L'intrigue est captivante. Les chapitres très courts et l'alternance des scènes (suivant l'avancée de l'enquête et des crimes) donnent envie de toujours lire "encore un chapitre" et rendent la lecture très addictive. Seul bémol: quelques incohérences (mention d'une photo d'un personnage avec son enfant pour lire quelques pages plus tard que ce personnage ne peut pas avoir d'enfant, prénom qui devrait être inconnu par un personnage mais qui est tout de même cité...). Cela reste une très bonne lecture. Hâte de lire le tome 3.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264069146
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

M. J. Arlidge

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 432 pages