Et que quelqu'un vous tende la main : Le livre de Carène Ponte
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
De (auteur) : Carène Ponte
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
fabiennelectrice
• Il y a 1 semaine
Je ne suis pas une amatrice de roman feel-good, mais comme je suis l'autrice sur les réseaux, j'ai emprunté ce livre. Les histoires de ces trois femmes sont touchantes, pleine d'émotion et de bienveillance. Chacune vient avec sa douleur qui les a fait déraillé et chacune reparte avec une nouvelle direction à prendre dans leur vie, et surtout une amitié sincère entre trois nouvelles amies. C'est un roman choral, comme je les aime, où Anna, Charline et Valérie se racontent avec sincérité, avec les peines, les joies, les faiblesses et les forces qui les font avancer dans leur vie respective. L'écriture de Carène Ponte est profonde, on ressent dans nos veines, dans nos vibrations de lectrice tout ce qui bouleverse les trois femmes. On vit leur histoire avec elles. J'ai passé un agréable moment de lecture.
VictoriaLv
• Il y a 1 semaine
"Et que quelqu'un vous tende la main" de Carène Ponte est un roman profondément touchant. J'ai adoré suivre l'histoire de ces trois personnages, marqués par les épreuves de la vie, et dont les parcours font écho aux nôtres. L'émotion est au rendez-vous, et l'autrice sait transmettre avec justesse des thèmes forts et universels. Ce livre m'a beaucoup émue, et je n’hésiterai pas à le recommander à d'autres lecteurs!
Spitfire89
• Il y a 2 semaines
Une très belle histoire d'amitié mais aussi l'autrice va abordé des thèmes plus délicats avec le deuil, la vieillesse, la dépression et la maternité, on découvre des personnages très touchants et attachants, des femmes cabossés par la vie. Carène Ponte nous fait passer par une grande palette d'émotions, un récit positive avec l'amitié, la bienveillance et l'optimisme. Un roman psychologique sensible où l'écriture est fluide, captivante, les chapitres sont une alternance des différentes voix de ses femmes, le rythme est agréable, on retrouve de la douceur, des twist plot. Je vous le conseille.
mijue05
• Il y a 1 mois
Un roman d'amitié mais pas que. On y parle des liens qui se nouent, qui rassemblent. Mais on y parle aussi reconstruction, pardon, deuil, parentalité, maladie. Avec douceur, l'autrice réussit à aborder des sujets durs et percutants. L'alternance des narratrices permet d'aller au plus profond de leurs sentiments et émotions. L'humour glissé par-ci par-là allège le ton et donne du souffle au récit et à la lecture. J'ai beaucoup aimé cette histoire, comme la plupart des livres de l'écrivaine.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782265155671
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 286
-
- Dimensions
- 211 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 286 pages