La liseuse de visages : Le livre de Sebastian Fitzek

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

" Fitzek au sommet de son art ! " Bild

Hannah Herbst, l'experte en décryptage d'expressions faciales la plus renommée d'Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd'hui, alors qu'elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s'est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s'évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa " mission macabre " ?
Hannah n'a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c'est elle-même !

De (auteur) : Sebastian Fitzek
Traduit par : Céline Maurice

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Kikal

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je me remets à lire des romans policiers et je découvre ceux des autres pays. J’ai commencé ma découverte de cet auteur allemand par ce roman. On découvre Hannah attachée à un lit qui discute avec un tueur en série. Elle a perdu la mémoire suite a une opération. Elle découvre qu'elle est experte en décryptage de langage corporel et en même temps qu'elle a avoué avoir tué sa famille. Elle va chercher la vérité tout en essayant d'échapper au tueur en série. Les chapitres sont courts, on rentre tout de suite dans l’action. On ne s’ennuie pas, on en apprend beaucoup sur le langage corporel et l’auteur nous envoie sur beaucoup de pistes en même temps. Par contre j’avais deviné la fin dès le début du roman, c'était le plus logique. L’auteur a réussi à me faire douter mais je n’ai pas été surprise à la fin. Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à Hannah. Les personnages sont intéressants et pour certains atteints de troubles psychiques mais on ne s’y attache pas. Une belle découverte tout de même, j'ai apprécié la plume de l’auteur donc j'essaierais peut être d’autres romans.

Signaler

lemondedupolar

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Au cœur du thriller haletant de Sebastian Fitzek se trouve Hannah Herbst, experte en décryptage d’expressions faciales, dont le talent fascinant est le pilier central de l’intrigue. Cette discipline peu connue, parfois appelée mimicologie ou résonance expressive, permet à Hannah d’analyser les mouvements imperceptibles des muscles du visage pour révéler les émotions cachées et distinguer le vrai du faux... La suite de ma chronique sur mon blog :

clairesalander

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai lu presque tous les livres de Sebastian Fitzek et n'ai jamais été déçue. Ce roman ne fait pas exception à la règle ; cet auteur arrive à se renouveler à chaque opus et possède un grand sens de l'imagination. Hannah est spécialiste en décryptage des expressions faciales et en langage corporel ; elle aide régulièrement la police dans ses enquêtes. En ce moment elle s'occupe du dossier du Pêcheur, un psychopathe qui enlève des enfants et les tue ou les relâche selon son bon vouloir. Une nuit, elle se réveille ligotée sur un lit d'une chambre d'hôtel aux côtés du Chirurgien, un tueur en série qui éventre les mères qui font du mal à leurs enfants. Il lui montre une vidéo ou elle avoue les meurtres de toute sa famille. Mais elle ne se souvient de rien... Avec des chapitres courts qui incitent à tourner les pages de ce roman avec frénésie, ce roman est totalement addictif ! Je l'ai lu presque d'une traite. L'écriture est simple et efficace, et les rebondissements sont nombreux. Bon, d'accord, l'histoire est tirée par les cheveux, mais ça fonctionne, on ne trouve pas le répit avant de connaître la fin. Un bon cru de Fitzek !

Signaler

enigma

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai lu ce roman car, j'avais déjà lu "Thérapie" du même auteur et je l'avais beaucoup aimé. J'étais curieuse de retrouver Sébastian Fitzek avec ce thriller. Je ressors de cette lecture conquise. J'ai adoré ! J'ai aimé : - l'écriture fluide et agréable de l'auteur - les chapitres courts - le rythme effréné - l'action qui découle du récit - le suspense - les multiples rebondissements Dommage : - je n'ai pas aimé les chapitres où l'auteur nous parle de certains personnages secondaires car je n'y vois aucun intérêt pour son récit - quelques passages m'ont sembler invraisemblables Mais je ne peux pas donner mon avis sans vous parler rapidement du dénouement. Une fin magistrale. Le dernier quart du roman est à couper le souffle. Impossible de poser le livre avant de tourner la dernière page. Je pense que vous l'aurez compris, je recommande ce roman à tout ceux qui aiment les thrillers machiavéliques.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782809848830
  • Collection ou Série
    Suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Sebastian Fitzek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 400 pages