Playlist : Le livre de Sebastian Fitzek

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Feline, 15 ans, disparaît sur le chemin de l'école. Un seul indice pour le détective Alexander Zorbach : la playlist de la jeune fille, mystérieusement mise à jour quelques temps avant sa disparition.
En bonus : le prologue inédit et les 15 chansons de Playlist à écouter après avoir flashé un QRcode.

une jeune fille disparaît... ne restent que ses chansons !

Feline Jagow, 15 ans, s'évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l'école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.
Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d'un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver... et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé .

" Fitzek au meilleur de sa forme : des chapitres courts, des rebondissements, et de purs moments de frisson. " Der Neue Tag

Rendez-vous sur ce lien pour accédez au prologue inédit et découvrez les chansons de Playlist : https://SebastianFitzek.lnk.to/HspFrBP

De (auteur) : Sebastian Fitzek
Traduit par : Céline Maurice

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Pennywise

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, me souvenant que j'avais déjà, il y a longtemps, lu cet auteur. Sans même me méfier de savoir s'il s'agissait d'une suite ou d'un stand-alone je me suis donc lancé dans la lecture pur vite me rendre compte qu'il s'agissait là du tome 3 des enquêtes de Alexander Zorbach. Erreur de débutant me direz vous mais qui n'empêche en rien l'immersion dans l'histoire car l'auteur prend soin, ici et là, de nous remémorer les épisodes précédents. J'aime beaucoup l'idée de départ du roman et les premières scènes sont très efficaces et engageantes. Le style est fluide et rythmé mais on perd un peu en intérêt à mesure que l'on progresse. Une espère de routine se met en place et l'intrigue se perd dans des détails et autres détours improbables. On passe un bon moment dans les rues, les souterrains et autres hôtels délabrés de Berlin mais je ne serai sans doute pas partant pour un autre opus. Bonne lecture.

Signaler

Corrag1973

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ayant lu deux romans de cet auteur et que j’avais appréciés, je me suis jeté sur ce roman…. Sans savoir que c’était un troisième tome. Ce n’est pas mentionné sur Babelio ni sur la 4eme de couverture. Quand je le sais et que je commence une saga dans le désordre, je l’assume et c’est ok. Mais là, je l’ai appris via des recherches sur les réseaux alors que j’avais déjà commencé le bouquin. Cela a un peu gâché ma lecture au début. Sachez que cela spoile tout et que l’on connaît même le nom du « voleur des regards » (titre du 1er tome). Une fois la chose acceptée , j’ai pris plaisir à la lecture et j’ai commencé à apprécier les personnages récurrents . Je n’ose pas les nommer car je ne sais pas quand ils apparaissent exactement auparavant :-). C’est un livre page Turner, c’est assez machiavélique comme histoire . L’originalité du roman est une playlist qui existe vraiment (cf le qr code ) et qui permet de démêler l’histoire et qui donne des indices pour retrouver Féline, jeune fille qui a été enlevée. L’auteur nous embarquer de rebondissements en rebondissements , de fausses pistes pour arriver à un final qui clôturera la série. Les chapitres sont assez courts et offrent un point de vue différents à chaque fois ce qui apportent un certain rythme. Bon, il faudra que je lise le premier et second tome ;)

Signaler

Krystelb

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Féline disparait mystérieusement et ses parents sont persuadés que c'est un enlèvement. Emilia, la mère, demande à Alexander de l'aider à la retrouver et il recroise le chemin d'Alina qui s'occupait de la jeune fille (curieux hasard …). Par miracle, Féline a conservé sa montre qui lui permet de charger 15 morceaux de musique qui a coup sûr sont un code pour aider à la retrouver. Je reste très mitigée par cette lecture. L'histoire telle que je viens de l'écrire me semblait suffisante et assez riche pour ne pas avoir besoin de rajouter des scènes de violence. C'est dommage car j'ai vraiment bien aimé la recherche d'indices à travers les chansons.

fraboo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

La suite des aventures du voleur de regard. Avec toujours quelques énigmes tordues à résoudre Mêmes si certains passages paraissent un peu tirés par les cheveux, c'est un page-turner que l'on dévore jusqu'au bout et puis la piste de la "playlist" demeure surprenante et originale. Un bon moment de lecture même si la fin reste conventionnelle, il y aura surement une suite (je l'espère).

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782809846157
  • Collection ou Série
    Suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    450
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Sebastian Fitzek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,00 € Grand format 450 pages