Oxygène : Le livre de M. J. Arlidge
Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
Prix du meilleur roman international au Festival Polar de Cognac
De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 1 semaine
Une lecture addictive, une tension qui monte crescendo, un roman parfait. Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons, confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin quitte a se mettre en danger.
Debohbooks
• Il y a 2 semaines
Je n'avais pas lu cet auteur depuis 4 ans quand j'ai lu ce tome et c'est un vrai plaisir de reprendre cette saga. Des chapitres courts et prenants. Une enquête sombre bercée par une atmosphère dérangeante. Tous les ingrédients sont là pour un polar haletant. L'enquête est intéressante et suscite un tas d'interrogations. Même si j'ai rapidement deviné le qui puis le pourquoi, le dénouement m'a laissée sur les fesses #128514; J'ai aimé le déroulement de cette affaire très délicate pour Helen. Un tueur pervers, très malin qui donne du fil à retordre. 400 pages qui se dévorent avec enthousiasme. Mon bémol est lié aux personnages et leurs actes et j'avoue que si le dénouement ne m'avait pas bouleversée j'aurais eu une déception. J'adore le personnage fragile et complexe d'Helen. J'aime quand le flic est charismatique et un peu borderline, mais là, par moments j'ai trouvé que c'était trop. Surtout quand tout le monde commence à s'y mettre. Plus de respect des procédures, on fonce sans réfléchir, l'ego avant tout. Ça rend certains personnages limite agaçants puis ça fait perdre en crédibilité au récit. Mais malgré tout ce fut un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le 6ème pour les suites des aventures de la célèbre Helen Grace.
les_histoires_de_marie
• Il y a 2 semaines
Helen Grace se retrouve confrontée à une série de meurtres dans le milieu sadomaso, des meurtres qui la touchent sur un plan personnel. Dans un milieux où la confiance est primordiale, voir un tueur qui abuse de la confiance de ses victimes est glaçant. Dans ce tome, les personnages que l'on suit depuis le début de la saga ne sont pas épargnés : stress, angoisse, trahison, perte de confiance en soi...cet opus est vraiment difficile pour Helen. La recette est toujours la même : des chapitres très courts que l'on enchaîne, on se retrouve dans la tête des enquêteurs, du criminel, des victimes et les meurtres sont brutaux et dérangeants. Bref un page-turner à l'intrigue intéressante mais au dénouement un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. J'ai un peu peur que ce soit le tome de trop, celui qui est "too much" et quand on sait qu'il existe à ce jour onze tomes, il y a de quoi s'inquiéter pour la suite. J'ai déjà en ma possession le tome suivant et j'avoue être curieuse de le lire pour savoir ce qui va arriver à Helen. A suivre donc.
Kaetxa
• Il y a 1 mois
Helen Grace se retrouve face à ses démons lorsque son « dominateur » est retrouvé assassiné dans des conditions atroces. Puis un second meurtre est perpétré sur une autre connaissance. Helen serait-elle personnellement visée ? Elle doit combattre ses combats personnels pour enquêter au risque de dévoiler une part d’elle même. M.J. Arlidge fait une plongée dans un milieu méconnu, celui du sadomasochisme. Avec ses rituels, ses pratiques, ses événements récurrents qui mettent en scène des gens ordinaires, des hommes et des femmes ordinaires qui viennent chercher ce qu’ils ne peuvent s’empêcher de vouloir. Beaucoup ont des familles qu’ils-qu’elles aiment et qu’ils-qu’elles ne veulent pas blesser. Un sujet délicat qui permet de montrer que lutter contre sa part obscure est un long parcours empli de médisance, terreur, tiraillements. Le tout sans vulgarité ni pathos inutile. Un résultat impeccable.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365694001
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 225 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 384 pages