Toutes blessent, la dernière tue : Le livre de Karine Giebel
Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...
Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
passion_aufildespages
• Il y a 1 semaine
Ce livre est une plongée déchirante dans les abîmes de la condition humaine, un thriller psychologique qui mêle violence, espoir et résilience. Tama, vendue à neuf ans par son père au Maroc, dans l'espoir d'une vie meilleure en France. Ce geste scelle son destin. Elle endure des violences et humiliations inimaginables et s'accroche malgré l'absence totale d'espoir. Tama m'a touché par sa force, sa rage et son amour, même quand tout espoir semblait perdu. J'avais envie de la sauver, de lui montrer que tout le monde n'est pas cruel, qu'il existe de bonnes personnes sur cette terre. Une atmosphère oppressante avec de fugaces instants de beauté et de tendresse. En parallèle, Gabriel, un homme complexe, oscille entre cruauté et humanité. Il séquestre une jeune femme amnésique, et son histoire m'a fait osciller entre dégoût et fascination. Une lecture marquante, brutale, qui laisse des traces profondes et douloureuses, qui vont, comme à chaque fois avec Karine Giebel me demander du temps pour être digérée.
laurabavarde
• Il y a 2 semaines
Ayant lu Purgatoire des innocents, je savais plus ou moins dans quoi je m’embarquais en choisissant un nouveau roman de Karine Giebel. Et pourtant rien n’aurait pu me préparer à cette lecture. Dévastatrice… entre effroi, colère, pleur et regain d’espoir, le lecteur est mis à mal, écœuré et impuissant fasse à un récit glaçant. J’avais beau savoir que Giebel fait partie de ces auteurs impitoyables mais j’ai quand même été bouche bée à plusieurs moments du récit. Encore une histoire bouleversante qui sera difficile à oublier. Tama fera sans doute un bout de chemin avec moi…
Babette28
• Il y a 2 semaines
Lire un pavé de Karine Giebel est un vrai bonheur, on ne voit pas les pages passer. Les personnages sont forts et profondément humains et inhumains pour certains, on ne reste pas insensible au sort de ces petites esclaves des temps modernes en France. Malheureusement, on ne s’imagine pas que cela existe encore. Un sujet fort, assez éprouvant à lire. Âmes sensibles, s’abstenir. Vraiment une excellente lecture, du Karine Giebel, quoi!
cinqailes
• Il y a 2 semaines
Mon premier livre de karine Giebel. Et waouah qu'elle livre . Quelle angoisse qu'elle cheminement . Chaque page que l on tourne est remplit de tristesse de colère de méchanceté et d horreur et pourtant on continue à lire pour connaître la fin . Et qu elle fin . J ai verser bcp de larmes pour ce livre mais qu est que j ai aimé.. merci
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714479501
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 744
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 744 pages