Affinités : Le livre de Sarah Waters

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

1874. La prison de Millbank et ses voleuses, criminelles et faussaires, ses avorteuses et mères maquerelles.
C'est dans l'inquiétant climat de l'une des geôles les plus lugubres de l'ère victorienne que Margaret Prior, dame patronnesse, rencontre la charismatique médium spirite Selina Dawes qui, bien qu'incarcérée, ne cesse de clamer son innocence. Au fil des visites, Selina dévoile son étrange histoire, et Margaret est irrésistiblement entraînée dans un monde crépusculaire de séances de spiritisme et d'apparitions, d'esprits insoumis et de passions incontrôlables...

De (auteur) : Sarah Waters
Traduit par : Erika Abrams

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Dans ce roman par lettres, sorte de thriller historico-gothique, Sarah Waters aura réussi un triple pari : tenir en haleine, sur plus de 500 pages, un public qui rit plutôt des histoires d'esprit, n'est pas forcément un habitué des rayons gay and lesbian, et se méfie plutôt des romans historiques. "
Florence Noiville, Le Monde des livres

" Affinités est un grand livre qui, quoique volumineux, ne nous laisse pas une minute de répit avant de l'avoir dévoré. Un nouveau tour de force de Sarah Waters. "
J.-C. P., Livres Hebdo

" Experte en pistes croisées, substitutions d'identités et trahisons fracassantes, la Britannique Sarah Waters a pour habitude de tisser au début de ses romans une toile dont le motif apparent n'est qu'un leurre. Et chaque fois, le résultat est époustouflant. "
Marie-Caroline Aubert, Marie-Claire

" Sarah Waters excelle dans la description de l'enfermement carcéral et humain, nous entraînant au sein d'une époque et de ses accrocs, créant un amour étrange aux accents de paranormal, ménageant un suspens implacable. Deux styles se côtoient, reflets de deux destinées. Les envolées lyriques de Margaret et de son amour naissant, les descriptions des séances de spiritisme de Selina, abreuvent le roman d'une aura éthérée et nous emmènent vers un dénouement des plus surprenants. "
Alexandra Morardet, Arte-TV

" Sous les apparences d'un roman épistolaire, Sarah Waters renouvelle le genre du roman historique pour lui donner une discrète modernité. "
France Culture

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264043627
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Sarah Waters

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,10 € Poche 528 pages