Ronde de nuit : Le livre de Sarah Waters

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Des ruines de la Seconde Guerre mondiale, quatre Londoniens tentent de sauver les éclats de leur existence : Helen, prise dans le délitement de sa liaison interdite, Viv, captive de son amant, Kay, errante à travers la ville, ou Duncan, hanté par la prison. Retraçant avec force leurs amours et leurs déchirures, ces destins croisés apprendront à renaître.

" Avec Ronde de nuit, Sarah Waters, libérée des passions subversives dont elle a arpenté tous les chemins, excelle dans une saga parfaitement ficelée, un roman de guerre où l'amour et les secrets surgissent du brouillard, entre les bombes. "
Astrid Eliard, Le Figaro

Trraduit de l'anglais
Par Alain Defosse

De (auteur) : Sarah Waters
Traduit par : Alain Defossé

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Outre l'art subtil du dévoilement progressif de cette redoutable conteuse, il faut saluer ici son sens du détail et de la description précise et juste, qui donne toute sa texture de poussière et de cendre à ce somptueux roman d'amour et de regret. "
Christine Rousseau, Le Monde des livres

" Sarah Waters possède une exceptionnelle maîtrise du temps. Elle restitue la durée à son rythme, qui semble bien être le meilleur : lentement, en profondeur, elle nous fait entrer dans les fragilités intimes de chacun. Une performance, présentée avec un naturel désarmant. "
Pierre Maury, Le Soir

" Quand la reine du roman victorien s'attaque au Londres du Blitz, cela donne un livre haletant, vraiment épatant ! "
Christophe Ono Dit Biot, Elle

" Avec Ronde de nuit, Sarah Waters, libérée des passions subversives dont elle a arpenté tous les chemins, excelle dans une saga parfaitement ficelée, un roman de guerre où l'amour et les secrets surgissent du brouillard, entre les bombes. "
Astrid Eliard, Le Figaro

" Sarah Waters a gagné son pari. Ronde de nuit est un brillant roman psychologique, volumineux mais où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ainsi que la presse anglaise l'a noté, c'est sans doute le meilleur ouvrage d'un écrivain au sommet de son art. "
Jean-Claude Perrier , Livres Hebdo

" Quittant l'époque victorienne où elle avait situé ses précédents romans, Sarah Waters, grande admiratrice de Dickens, garde intactes ses qualités de conteuse d'exception. Toujours aussi fine dans sa description des méandres psychologiques et des tourments amoureux, elle parvient ici à restituer magnifiquement le climat de la guerre et la terreur du Blitz. "
Paris-Match

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782264045065
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    576
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Sarah Waters

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 576 pages