Bien sous tous rapports : Le livre de Louise Candlish
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?
Avec un cynisme et un sens du suspense inégalés, Louise Candlish égratigne l'impeccable façade de la banlieue chic londonienne dans un thriller impossible à lâcher.
De (auteur) : Louise Candlish
Traduit par : Caroline Nicolas
Expérience de lecture
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?... J’ai apprécié ce thriller psychologique captivant qui démarre très piano, mais dans lequel s’installe très vite une atmosphère angoissante, stressante et anxiogène. Nous sommes un peu dans un huis clos car tout tourne autour des différents voisins. Les personnages sont parfaitement décrits et leur psychologie finement analysée. Vous ressentirez leurs émotions, leur exaspération et la haine qui les habite. L’auteur entretient habilement un suspense teinté d’humour noir qui va crescendo. Suspicions et interrogations sont au rendez-vous, jusqu’au final fort bien maîtrisé. Un roman brûlant, terriblement d’actualité, les nuisances sonores pouvant conduire à l’irréparable. La plume est fluide, addictive, psychologique, machiavélique. Bref, un roman diabolique !
Frdrc
• Il y a 3 mois
Roman policier britannique, thriller familial, exploration psychologique... l'ouvrage est un pavé où il ne se passe pas grand chose en première moitié ; Louise Candlish plante le décor, installe ses personnages, donne des détails futiles, j'ai trouvé la mise en place interminable. Dans un huis clos résidentiel, l'irruption de Daren Booth éclate comme un coup de tonnerre dans un ciel d'été ; la vie des couples, vie de famille, vie quotidienne, vie sociale se trouvent ébranlées et une fable se dévoile, avec son mystère, son atmosphère trouble et quelques frisson ; Les enquêteurs ne tiennent pas le rôle principal mais les habitants du quartier et les voisins ; il y a des morts, mais les modes opératoires sont incertains, les mobiles confus, les suspects nombreux et les fausses pistes abondantes. Les rebondissements sont incessants. Chaque personnage laisse percevoir son cheminement intérieur, ses doutes et ses enjeux, son histoire et ses projets ; on aura compris, l'habit ne fait pas le moine ! Lu d'une traite, mais par petits bouts ; la construction en chapitres courts centrés sur un personnage facilite une lecture à la découpe ; l'auteur fait preuve d'humour, j'ai trouvé le ton agréable et divertissant ; à conseiller...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355849879
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 220 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
24,50 € Grand format 416 pages