Un cri dans le désert : Le livre de Catriona WARD
Lorsqu'elle a fui Sundial, un ranch isolé dans le désert californien, Rob Cussen s'est juré de tout oublier de son enfance et des terribles événements qui l'ont profondément marquée. Pour tenir ce passé sous clé et protéger ses deux filles, elle est prête à tout. Mais quand son aînée, Callie, se met à parler à des amis imaginaires et que des ossements d'animaux sont retrouvés dans leur maison, Rob comprend que sa fille constitue une nouvelle sorte de menace. Pour endiguer l'ombre qui commence à planer sur leurs existences, elle ne voit qu'une seule issue : emmener Callie à Sundial, là où tout a commencé, là où les fantômes de sa jeunesse attendent depuis longtemps son retour. Et la jeune fille terrorisée comprend rapidement qu'entre elle et sa mère, il se pourrait bien que l'une des deux seulement en ressorte vivante.
Une atmosphère aussi inquiétante qu'envoûtante, un sens captivant et déroutant du récit, des personnages meurtris et inoubliables : après La Dernière Maison avant les bois et Mirror Bay, la reine de l'angoisse psychologique est de retour ! Et une fois de plus, vous n'allez pas dormir avant d'avoir refermé le livre... ni après, d'ailleurs.
" Catriona Ward est une autrice à part, qui renouvelle le genre (mais quel genre ?) en développant des intrigues audacieuses au possible. "
La Fringale culturelle
" L'une des meilleures voix de la littérature d'angoisse. "
Page des libraires
De (auteur) : Catriona WARD
Traduit par : Pierre Szczeciner
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Sheldzio
• Il y a 1 mois
Masterclass de la première à la dernière page. Rob est mariée à Irving. Le mec le plus adorable de la Terre. Il a juste du mal à choisir entre la violence physique et la violence psychologique. Rob a deux filles. Callie et Annie. Rob avait une sœur assez bizarre. Rob a un énorme secret. Quand Callie, son aînée, commence à devenir très très bizarre, Rob décide de l'emmener à Sundial. Là où tout a commencé... Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'expériences scientifiques et quel est donc le problème de la sœur de Rob?? Si seulement ça s'arrêtait là. Mais non. Sous couvert d'une histoire horrifique, l'autrice nous plonge dans une noirceur sans nom. Elle nous questionne sur la frontière ténue entre le bien et le mal. Elle joue avec nous. Pire. Elle gagne. Coup de cœur.
clairesalander
• Il y a 1 mois
De Catriona Ward, j'avais tenté de lire "La dernière maison avant les bois" mais ce roman m'avait ennuyée et je ne l'ai pas fini. J'ai décidé de redonner une chance à cette autrice et j'ai bien fait. Rob et Irving forment un couple dysfonctionnel et ont deux filles, Callie et Annie. Lorsque Rob découvre que Callie collectionne des ossements d'animaux morts et qu'elle tente d'assassiner sa petite soeur, Rob l'emmène dans sa demeure de Sundial, au milieu du désert de Moyave. Elle lui relate alors l'étrange enfance qu'elle y a passé... Un climat anxiogène et délétère règne sur ce roman au suspense prégnant. Le présent alterne avec le passé de Rob, angoissant et étouffant. Les thèmes d'inné et d'acquis, de libre arbitre, sont abordés dans ce récit passionnant. La prose est élégante, la fin étonnante. Un excellent moment de lecture !
mymyRouen
• Il y a 2 mois
C’est la première fois que je lis un roman de Catriona Ward. Le personnage principal de se Roman est Rob. Elle est partie en Californie, il y a quelques années , dans le domaine de Sundial pour se reconstruire. Mais le passé refait surface . Elle a 3 filles et l’aînée, Callie développe un comportement qui pose problème (par exemple :sa mère retrouve des ossements d’animaux dans sa chambre). Une de ses filles développe la varicelle, ce qui lui permet de comprendre que son époux fricote avec la voisine. Rob va décider de retourner dans la maison familles pour déterrer certains secrets qui ont été bien enfouis La vie de Rob est loin d’être et d’avoir été un long fleuve tranquille. Ce roman est d’une noirceur assez rare parfois même aux portes de l’horreur. J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture et j’ai trouvé quelques longueurs dans le texte. A part l’auteure en terme de suspense et d’effroi a mis la barre haute et quelques fois l’oppression était bien présente. C’est très bien écrit, peut être un peu trop glauque pour moi ce qui ne m’empêche pas d’avoir passé un bon moment avec ce livre.
Maliae
• Il y a 2 mois
Rob déteste son mari Irving, qui n’a que liaisons sur liaisons, et elle déteste comme il entraîne Callie. Annie, son autre fille, elle est douce, gentille, adorable et fragile. Quand Rob découvre que Callie garde des os d’animaux dans sa chambre et qu’elle a sans doute essayé d’empoisonner sa sœur, elle prend une décision. Partir dans le désert avec Callie, à Sundial où elle a vécu étant enfant. Le récit sera séparé en plusieurs point de vue. Celui de Rob, celui de Callie et celui qui raconte la jeunesse de Rob et de Jack sa sœur jumelle. On aura le droit également à des extraits d’un roman que Rob écrit (et j’avoue que je me demandais ce que ces passages venaient foutre là). C’était une lecture hyper hard parce qu’on va voir des animaux souffrir et vraiment ça m’a retourné le cœur. Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler, mais faites attention si vous détestez la maltraitance animale. Ce thriller est assez horrible et m’a retourné le ventre, j’ai eu de la peine pour Rob, pour sa sœur jumelle Jack (mais pas pour leurs parents). C’était une histoire tordue, qui m’a chamboulé et m’a tourneboulé la tête. Si j’ai vu quelques retournements de situation, je n’aurais jamais imaginé toutes les réponses qu’on nous donnes. J’ai été pas mal écœuré. J’ai eu les larmes aux yeux. Cette histoire fait mal et dégoûte. J’ai beaucoup aimé Callie et sa mère, j’ai détesté Irving dès les premières pages, c’est un personnage horrible, un mauvais mari, un mauvais père, un enfoiré de première. J’ai aimé les relations entre les personnages, les deux sœurs Jack et Rob (même si c’était aussi très toxique), Rob et ses filles également. C’est une histoire à lire avec le cœur bien accroché mais qui m’a plu, même si j’ai été souvent dégoûté, dérouté également.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355849466
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 222 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 408 pages