Disparues : Le livre de Steven J. Watson

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir.

Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.

Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.

De (auteur) : Steven J. Watson
Traduit par : Sophie Aslanides

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

loeildem

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une semaine pour venir à bout de ce roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Bon, le début est quand même très long, j’ai bien eu envie de sauter plusieurs pages pour entrer dans le vif du sujet mais, on prend notre temps, soit. Tellement de zones d’ombres dans ce roman, des non-dits en veux-tu en voilà, des secrets.. Le tout forme une intrigue étoffée et plutôt plaisante à lire ! J’ai trouvé le personnage d’Alex très complexe et intéressant, tout en nuances et ambivalences. Le huis clos que forme le village est oppressant et un peu glauque. Tout le monde se connaît ; ou pas. J’ai cru tomber dingue à certains moment, à ne pas savoir et tergiverser #x1f92a J’ai passé un très bon moment !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355843686
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    220 x 143 mm

L'auteur

Steven J. Watson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 448 pages