Lucrèce Borgia : Le livre de Victor Hugo
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime ? Elle a peur cependant, et tremble pour un simple capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Il est amoureux d'elle, lui qui tient les Borgia en aversion et insulte leur blason. Or Gennaro n'est autre que le fils de Lucrèce, né de ses amours incestueuses avec son propre frère, ignorant tout de son passé et de ses origines.
Lucrèce est un monstre, mais aussi une femme et une mère. Comment protéger son enfant, comment le soustraire à la fureur d'un mari qui le croit son amant ?
En 1833, ce mélodrame tragique surpasse tous les triomphes de Victor Hugo.
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Victor Hugo
Expérience de lecture
Avis Babelio
SadUnicorn
• Il y a 1 semaine
La force de la pièce réside dans la manière dont chaque personnage tente de tirer les ficelles, mais c’est Lucrèce elle-même qui domine ce jeu trouble. Son intelligence froide, sa capacité à influencer les événements et à dissimuler ses véritables intentions captivent. Je me suis laissé entraîner dans une spirale de secrets, de faux-semblants et de retournements. La manipulation n’est pas qu’un outil de pouvoir ici, elle devient presque une forme de survie.
s0lskia
• Il y a 1 semaine
non c'est vrm trop harr je suis sans voix par pitié comment te retrouver ptn bravo victor hugo ct vrm absolute cinéma on en fait plus des comme ça tuez moi je représente l'assemblée de moines latins et plein d'autres choses et les femmes et elle et c ma nouvelle voix j'ai débloqué une nouvelle voix je dois voir ma psy je bucrèce lorgia on va pas du tt s'en sortir tarik
mathieubrcht
• Il y a 4 mois
L’avancée de l’intrigue est prenante et monte parfaitement en puissance. On compatis entièrement aux malheurs des personnages, et l’issue finale nous laisse dans une superbe frustration. La complexité de Lucrèce Borgia, qui nous laisse entendre que nul n’est que noir ou blanc, est abordée d’une manière toute à fait originale.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Littérature Classique
-
- EAN
- 9782266300674
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
1,90 € Poche 160 pages