Les Ressuscités : Le livre de Tarn Richardson
1917. Les temps n'ont jamais été plus sombres. La guerre déchire le continent européen. En Russie, les premiers brasiers de la révolution s'enflamment ; du côté de l'Ukraine, ce sont des flammes bien réelles qui dévorent les églises consacrées aux archanges. Et il semblerait que loups-garous et inquisiteurs déchus fassent concorde pour former une nouvelle armée. L'Apocalypse se profile. Le Vatican est dévoré à son tour par des luttes intestines. D'obscurs secrets dissimulés dans ses caves depuis la nuit des temps refont surface. Pire encore, les Prophétesses sont assaillies de visions annonçant l'ascension imminente de l'Antéchrist. Une seule personne semble susceptible de s'opposer aux forces du mal qui triomphent de tous côtés : l'inquisiteur Poldek Tacit. Mais depuis sa disparition sur le plateau du Karst, deux ans auparavant, personne n'est parvenu à lui mettre la main dessus. Or les secondes deviennent précieuses, quand on approche la fin des temps.
Après Les Maudits et Les Déchus, Tarn Richardson conclut en apothéose sa trilogie de La Main noire. Mêlant à nouveau de façon impressionnante occultisme, horreur et Histoire, il nous offre, avec cette nouvelle aventure pleine de bruit et de fureur, un tableau éblouissant et jouissif de la lutte entre le Bien et le Mal.
De (auteur) : Tarn Richardson
Traduit par : Charles Bonnot, Sigolène Vivier
Expérience de lecture
Avis Babelio
katiaalicemarie
• Il y a 3 semaines
Dernier volume de la série "La main noire" toujours aussi excellent. Je ne me suis pas attaché aux personnages mais plus globalement à l'histoire en général . Le combat ancestral du bien contre le mal est bien mis en scène avec beaucoup de violence , de chaire et de sang mais comment faire autrement puisque l'action se déroule durant la 1ère GM . D'ailleurs heureusement que les dates sont donnés car on a vite fait de ce croire à l'époque de l'inquisition - c'est d'ailleurs souvent comme cela que je me suis représenté les Inquisiteurs , du moins en terme vestimentaire. Une série à lire dans l'ordre
struffieux
• Il y a 1 mois
Dernier tome des aventures de Poldek Tacit. L'antéchrist va faire son coming out, le Vatican retient son souffle. J'avais adoré le premier opus, beaucoup moins le deuxième. Ce troisième se situe un peu entre les deux. Je regrette beaucoup que les personnages féminins, si présents dans le tome 1, soit si peu mis en valeur. Isabella est cantonnée au rôle d'amoureuse éplorée. Sandrine la demi-louve est quasimment inexistante. L'antéchrist est pour moi peu crédible. La série dans son ensemble est donc plutôt une déception pour moi.
Claire__bulle
• Il y a 2 mois
Quand j'ai lu le résumé de cette histoire, je n'ai pas été convaincue car la thématique du bien et du mal sur un fond religieux peut faire un peu peur. J'ai tout de même voulu tenter l'aventure. J'aime les défis! J'ai moyennement apprécié ma lecture. J'ai eu quelques soucis pour me repérer dans la temporalité et l'espace temps du récit. J'ai apprécié le personnage de Poldek Tacit qui a une force particulière en lui. Plusieurs genres sont mêlangés dans ce récit : l'histoire, le paranormal, la religion, l'horreur aussi lors des combats.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782383991793
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,99 € Numérique