Ceux d'à côté : Le livre de M. T. Edvardsson

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Les bonnes clôtures font les bons voisins.

À Köpinge, localité résidentielle proprette de Suède, tout le monde se connaît, et l'entraide entre voisins fait office de loi. Du moins, en apparence. Car Mike et Bianca Andersson, qui ont quitté Stockholm pour élever leurs deux enfants dans le calme de la petite ville, découvrent rapidement que leur voisinage est loin d'être aussi idyllique que prévu. Entre Jacqueline, l'ex-mannequin croqueuse d'hommes, Ola, le voisin collant au passif violent, et Åke et Gun-Britt, le couple de retraités avides de ragots, la rancoeur et les tensions ne sont jamais loin. Et le malaise monte, lentement, au sein même du couple des Andersson. Jusqu'à un accident qui va faire basculer leurs vies.

Après Une famille presque normale, lauréat étranger du prix Nouvelles voix du polar 2021, M. T. Edvardsson est de retour pour disséquer, avec un sens inégalé du suspense, la société suédoise et les travers d'une petite communauté bien sous tous rapports. Connaissez-vous vraiment vos voisins ? Au point de laisser la porte ouverte ?

De (auteur) : M. T. Edvardsson
Traduit par : Rémi Cassaigne

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Imprévisible jusqu'à la dernière ligne. "
Télé 7 jours
" Un roman addictif, impossible à lâcher ! "
Maxi

Avis Babelio

CarolineDBruihier

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un thriller domestique plaisant mais que je trouve en dessous du précédent titre de l’auteur suédois Une famille presque normale, que je lis actuellement et où je trouve les personnages davantage fouillés psychologiquement. Ici sur ce titre, l’auteur analyse les relations entre voisins, les apparences et les ragots. Le récit se lit aisément et l’alternance des points de vue, ainsi que la temporalité éclatée (on sait qu’il y a eu un accident et divers flash black nous ramènent dans le passé puis le présent des narrateurs) offrent une certaine tension dramatique qui prend le lecteur dans ses filets. La fin m’a parue un peu grandiloquente et il en demeure une lecture divertissante, efficace mais qui je pense, ne me marquera pas.

Signaler

Saintes61

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un excellent policier d'Edvarsson. Un huis-clos dans un quartier chic suédois dans le village de Kopinge. Un récit vivant, agréable avec une intrigue palpitante, parfaite. Une fin surprenante et réussie. L'écriture de l'auteur nous immerge, nous implique sans difficulté dans ce récit où tous les personnages sont bien dessinés, bien campés.

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Avec son petit coté Fairwiew et Wisteria Lane "Ceux d'à coté" va vous séduire et vous faire passer un bon moment de lecture, jusqu'au twist final, vraiment inattendu ! Connaissez-vous vos voisins ? au point de laisser votre porte ouverte ?... Après Une famille presque normale, lauréat étranger du prix Nouvelles voix du polar 2021, M. T. Edvardsson est de retour pour disséquer, avec un sens inégalé du suspense, la société suédoise et les travers d'une petite communauté bien sous tous rapports. Très plaisant !

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355847325
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    409
  • Dimensions
    220 x 140 mm

L'auteur

M. T. Edvardsson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 409 pages