Emma dans la nuit : Le livre de Wendy Walker

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

De (auteur) : Wendy Walker
Traduit par : Karine Lalechère

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un excellent thriller psychologique, dôté d'une écriture fine et d'un suspens sans faille.|Marina
Cultura Bègles
Un thriller comme on les aime, avec des personnages complexes. Haletant et surprenant, ce nouveau roman de Wendy Walker reste dans la lignée de Tout n'est pas perdu. A lire sans hésitation !
Cultura Narbonne
Avec son précédent thriller, Wendy Walker avait marqué les esprits, avec celui-ci ils seront entaillés ! Comme un oignon pourri qu'on épluche, chaque révélation est encore plus nauséabonde que les précédentes jusqu'à l'incroyable dénouement... Machiavélique !
Cultura Trignac
" Deux sœurs disparaissent, une mère perverse narcissique veut diviser ses filles, une psychiatre en souffrance tente de relier les pièces du puzzle. Roman de manipulation, qui manipule qui ? Profondément troublant. "|Christine
Librairie Martin Delbert
À propos de Tout n'est pas perdu : " Roman coup de poing sur la manipulation psychologique et les mécanismes de la mémoire. "
Le Monde
À propos de Tout n'est pas perdu : " Parfaitement ficelé, Tout n'est pas perdu déploie son intrigue sur plus de 300 pages sans jamais perdre le fil, distillant les révélations au compte-gouttes. "
Les Inrockuptibles
" Un récit très maîtrisé où l'angoisse et le suspense vont crescendo jusqu'à la fin. Parfait ! " Maxi
Maxi
"Un page tuner efficace " – Clémentine Goldszal, ELLE|Clémentine Goldszal
Elle
"Un récit sombre qui brosse de subtils portraits psychologiques." Bibliotheca Magazine
Bibliotheca Magazine

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?... Le narcissisme, voilà un très bon sujet pour un thriller. J'ai apprécié ce frisson psychologique raconté à deux voix, celle d’Abigail Winter, psychiatre et celle de Cassandra. L’auteur nous entraine dans une enquête très prenante, rythmée de séduction, mensonges, manipulation....Wendy Walker réussi avec brio le pari d’accrocher le lecteur tout au long du récit, avec une écriture subtile et addictive. La confrontation entre la famille Tanner et la police laisse une tension permanente tout au long du récit. Un page-turner épatant.

Signaler

Ben60

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je ne savais pas que le narcissisme était une maladie, bien que les élections américaines l’ont mis bien à l’évidence avec le plus notoire et illustré malade mental au plus haut échelon du pays. J’ai aussi appris que c’est narcissique était de formidable manipulateur. Quelle surprise… ceci étant dit, le roman est a un niveau de fourberies rarement atteint dans ce que j’ai lu. Comme dirait un coach de hockey notoire; un game dans la game. On assiste à une combinaison de poker à l’intérieur d’une partie d’échec , où tous les coups sont permis. Les personnages sont complexes dans toutes leurs perfidies et sournoiserie retord. La relation entre la psy et le policier m’a semblé obscure, mais , on réalise, que la loyauté est un élément déterminant dans le jugement des autres pour la pay, teintée bien sûr des antécédents familiaux

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355845253
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    220 x 141 mm

L'auteur

Wendy Walker

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 312 pages